Events

ON Y SERA / CONCOURS: 30ème Festival Astropolis, du 2 au 5 Juillet 2026 à Brest

today12/06/2026 1

Background
share close

ASTROPOLIS 30 ans : Trois décennies de rave, d’histoire et de futurisme sonore

Trente ans à faire vibrer Brest et ses alentours au rythme de pulsations électroniques. Du 2 au 5 juillet, le doyen des festivals techno français et le plus indomptable s’offre une édition XXL. Quatre jours et quatre nuits de fête totale, célébrant un pont temporel parfait entre légendes fondatrices et dynamiteurs.trices du futur.

Une ville en ébullition : Des clubs aux parcs brestois

Pour cette trentième bougie, Astropolis s’empare de Brest dans sa globalité avec une programmation tentaculaire. Le festival déploie son énergie à travers des formats multiples : des soirées intenses en club, des open air solaires et chaleureux investissant les parcs de la ville et autres lieux atypiques, ainsi que de nombreux événements gratuits pour que toute la cité du Ponant résonne au diapason de la culture rave.

Manoir de Keroual : Formule revisitée et nouveautés de taille pour la 30e

Le point d’orgue de cette célébration viendra évidemment  de l’emblématique Manoir de Keroual. Mais pour cet anniversaire historique, l’organisation a décidé de bousculer ses propres traditions en y apportant deux nouveautés majeures :

  • De nouveaux horaires pour 13 heures de fête : C’est le grand changement de cette édition. Les portes du domaine ouvriront désormais dès 18h00 (et jusqu’à 7h00 du matin). Une occasion idéale pour le public de découvrir la magie végétale et les sous-bois du bois de Keroual baignés par les derniers rayons du soleil, avant de plonger corps et âme dans la nuit jusqu’au lever du jour.
  • Naissance du DUB CORNER : En clin d’œil à la scène Hip To Drum qui a longtemps marqué l’ADN d’Astropolis, ou à la scène Stand High Patrol de 2012, le festival voit naître cette année une toute nouvelle scène baptisée le Dub Corner. Pensé pour être au plus près du public, cet espace sera sonorisé par le légendaire soundsystem anglais Sinai Sound System, promettant des vibrations physiques et intenses.

Les Gardiens du Temple : Quand l’histoire s’écrit au présent

Astropolis n’a jamais oublié d’où il venait, et le line-up de cet anniversaire résonne comme un pèlerinage pour tout amoureux du son de Détroit et des fêtes originelles. Le festival convoque ses figures tutélaires, celles qui ont forgé son âme et retourné ses scènes à maintes reprises.

On y retrouvera l’immense Laurent Garnier, parrain absolu de l’événement, mais aussi le choc des titans de Motor City avec la rencontre au sommet de Carl Craig & Mike Banks. À leurs côtés, l’élégance mélancolique de Nathan Fake, la techno survitaminée de Jennifer Cardini, l’impact industriel de Perc, ou encore la communion festive du duo Eris Drew & Octo Octa. Sans oublier, évidemment, l’éternel Manu Le Malin, dont l’histoire est à jamais indissociable des nuits bretonnes.

La Nouvelle Garde : Les nouveaux porte-paroles de la rave

Mais le festival n’est pas un musée. C’est un immense laboratoire à ciel ouvert qui continue de passer le relais à la vitesse supérieure, en mettant en lumière les visages qui redéfinissent la fête aujourd’hui.

Il faudra compter sur la techno chirurgicale et hypnotique de Chlär, l’énergie brute et sans concession de Miley Serious, ou encore le choc frontal d’un back-to-back brûlant à la PSG entre Amor Satyr & Maara. Les sets habités de Flo Massé et les explorations de Laze viendront prouver, s’il le fallait encore, que la relève est prête à tout dévaster.

Élargir le spectre : De la Pop acide au Dub sismique

La force de cette édition réside aussi dans sa capacité à casser les frontières de la pure techno pour explorer d’autres territoires sonores. Le spectre s’élargit cette année avec des incursions pop et psychédéliques particulièrement excitantes qui ne sont clairement pas pour nous déplaire bien au contraire, notamment la synth-pop déjantée de Baby Berserk et le rock shoegaze/psyché de Bryan’s Magic Tears.

Du côté des basses lourdes, outre l’expérience immersive du nouveau Dub Corner avec Sinai Sound System, le festival accueillera également les incontournables O.B.F pour des sessions dub qui s’annoncent dantesques.

Vitesse supérieure : Hard Techno & Hardcore originel

Enfin, pas d’Astropolis sans une bonne dose de BPM élevés et de sueur. La frange la plus dure des musiques électroniques sera dignement représentée, naviguant entre les pionniers du genre et les nouvelles sensations des scènes actuelles. Le légendaire Lenny Dee viendra rappeler les fondamentaux hardcore, tandis que la nouvelle scène incarnée par LESSSCassie Raptor ou encore William Luck se chargera de pousser le public dans ses derniers retranchements à coups de kicks ravageurs et de hard techno ultra-rapide.

Du 2 au 5 juillet, Brest redevient donc la capitale de la liberté, de la lutte contre la répression rave, défenseur de valeurs inclusives, avant-gardiste, hédoniste et festif. Avec des horaires élargis pour profiter du soleil (ou pas mais pas grave) à Keroual, l’apparition d’un sound system d’anthologie au Dub Corner et la gratuité partagée des parcs, Astropolis prouve depuis 30 ans qu’on peut grandir sans jamais vendre son âme. Un anniversaire absolument immanquable !!!! Pour avoir des réponses à toutes vos questions sur l’évènement, c’est sur le site d’Astropolis que ça se passe, juste ici. Pour prendre vos précieux sésames tant qu’il en reste encore, c’est sur la billetterie officielle, juste là. Enfin, pour consulter la programmation complète, on vous invite à cliquer ici.

CONCOURS

En association avec Astropolis, hartzine vous fait gagner 2 pass deux jours ( (Vendredi à l’Astroclub / Samedi au Manoir de Keroual )  pour venir vous vriller les esgourdes et partager une bière avec nous. Pour faire partie des élus, c’est simple comme un coup de trique:  il vous suffit de nous envoyer un petit mot d’amour moite, en indiquant vos nom et prénom, à l’adresse slh@hartzine.com. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail. Bonne chance!

 

Written by: Claude Pimp

Rate it

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%