Medias

Zola Jesus – Night (vidéo)

today22/05/2010 67 1

Arrière-plan
share close

65024054_640 La part sombre des années 80 revue et corrigée par Zola Jesus, nouvelle prêtresse d’une Dark Wave revenue des enfers de l’ignorance. On attend d’ailleurs la demoiselle de pied ferme fin mai à l’occasion du festival Villette Sonique. Mais finalement la jeune femme n’est qu’un prétexte introductif pour saluer ici le travail remarquable de la vidéaste Jacqueline Castel qui, à la tête de l’agence new-yorkaise FUTURE PRIMITIVE FILMS, met en boite l’avant-garde du rock américain de Moon Duo à Blank Dogs en passant par US Girls. Les films qu’elle réalise sont de véritables expériences visuelles marquées du saut de l’intelligence artistique, expériences qui, ajoutées à celles, cette fois-ci sonores, de la musique que ces images accompagnent susciteront sans doute en vous l’étonnement et ça c’est le signe que vous n’avez pas encore totalement basculé dans ce que Georg Simmel appelait le caractère « blasé » de la vie moderne.

Vidéo

Bonus

Écrit par: Benoit

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  1. akitrash sur 23/05/2010

    je kiff!!! Vivement l’album! Vivement la première partie de Fever Ray!

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%