Reviews

Zach Hill – Astrological Straits

today20/12/2008 33

Arrière-plan
share close

zachhillastrological Zach HillAstrological Straits (IPEPAC, 2008)

Les musiques foutraques ont la fâcheuse tendance à tomber trop facilement dans la fosse commune des musiques éphémères une fois l’effet de l’étonnement digéré. En effet, combien de ces disques cache-cache, ou rien ne ressemble à rien, sont devenus l’ombre d’eux-mêmes , le goût intrigant de la nouveauté passé. Astrological aurait pu appartenir à cette caste des « sans lendemain » si son créateur n’avait pas su baliser son œuvre des preuves révélatrices de son ingéniosité. Méthodiquement bordélique, le dernier album de Zach Hill (entrevu comme batteur du groupe californien Hella et néanmoins grand batteur), derrière l’amusement sonore de façade, regorge de moments d’une extrême sensibilité qui font de ce dernier une expérience musicale bigarrée, à la fois haletante et touchante. Astrological est donc comme ses chambres d’adolescents qui, derrière l’apparente sérénité de leur porte, se font s’affronter dans un combat fratricide l’obligation d’appartenir à la caste des grands et rêves naïfs de rester un éternel enfant. Pourvus que Zach Hill soit tombé dans la fontaine de jouvence.

Benoît

VIDEOS



Écrit par: hartzine

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%