News

Xamiga – Bohemian Grove

today05/05/2015 152

Arrière-plan
share close

xamiga590En 2012, lorsque Danny Wolfers et Sheela Rahman balançaient les edits de leur projet commun Xamiga sur L.I.E.S. ou Crème Organization, nos deux oiseaux usaient des pseudos Trackman Lafonte et Bonquiqui. Bonquiqui, soit. De l’eau a coulé sous les ponts et le patronyme de chacun est désormais bien installé, Legowelt pour le premier – qui garde tout de même une passion pour la diversion, en témoigne son récent The Occult Orientated Crime Album (lire) et la quarantaine de pseudo que compte sa page discogs – Xosar pour la seconde qui a sans aucun doute gravé sa marque de fabrique dans les sillons de son mini-LP paru en 2014 sur Black Opal, Let Go. ‎Et c’est donc auréolés de leur stature respective dans le grand tralala qu’est devenu en une poignée d’années la musique électronique que le Hollandais et la Friscaine s’associent à nouveau pour donner une suite discographique tangible à Xamiga, et ce, sous les hospices consentants du label New-Yorkais Sheik ‘N’ Beik qui s’apprête à sortir le 5 juin prochain leur maxi Bohemian Grove. A rebours de l’habillage un brin pompier de la jeune structure dénombrant trois autres EP à son actif, dont le Spotlight Diktat de Voiski, les quatre morceaux que compte ce nouvel EP à écouter en intégralité ci-après, témoignent d’une house onirique et aquatique, où les ressorts rythmiques se trouvent immergés dans une mer lysergique, baignés de claviers digressifs, de flûtes enchantées et de vocalises lancinantes.

Audio

Tracklisting

Xamiga – Bohemian Grove (Sheik ‘N’ Beik, 5 juin 2015)

A1. Bohemian Grove
A2. Cumulus Versie
B1. Midwest
B2. Blizzard

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%