News

X.Y.R. – Mountain drift 2 (PREMIERE)

today09/12/2015 55

Arrière-plan
share close

Habitué de labels à haute teneur lysergique tels le New-Yorkais Illuminated Paths ou encore le Californien Constellation Tatsu, et marivaudant souvent dans les eaux dévoyées des Canadiens de Jeunesse Cosmique, le Russe Vladimir Karpov se fait une spécialité toute particulière de nous envoyer paître philosophiquement dans l’espace au moyen de l’aréopage stellaire peuplant sa chambre à coucher et constitué de frustres synthétiseurs analogiques, boîtes à rythmes bricolées TR-626 et quelques pédales d’effet et micro. Le kit de l’apprenti échantillonneur de sons en somme, mais qui, entre ses dix doigts et via son patronyme mot compte triple Xram Yedinennogo Razmuwlenuja, confine au matériel idoine pour faire scintiller la voie lactée de toute sa splendeur. Cinquième LP de son cru, Mental journey to b​.​c. vient de sortir sur bandes magnétiques le 27 novembre dernier via le Not Not Fun de Britt Brown (lire) et imprime de sa patine atmosphérique une incroyable sensation de détachement et de plénitude au plus profond de notre sensibilité écorchée. Vital donc, à l’heure actuelle. Histoire de joindre la matière à la parole, la gravitationnelle Mountain drift 2 s’écoute ci-après en intégralité. Fermez les yeux, paré au décollage.

Audio (PREMIERE)

Tracklisting

X.Y.R. – Mental journey to b​.​c. (Not Not Fun Records, 27 novembre 2015)

01. Teleportation
02. Exotic world
03. Underwater jungle
04. Obscure Silhouettes
05. Into the wild
06. Night drips
07. Volcano
08. Mountain drift 2
09. Mental inspiration
10. Noitatropelet

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%