News

Veil of Light – Pale Eyes EP (PREMIERE)

today17/10/2014 85

Arrière-plan
share close

Beläten-៨-Veil-Of-Light-Ξ-FrontIl y aura une édition très limitée d’une cassette de Den Arkaiska Rösten pour la fin de l’été, ce après quoi je me concentrerai sur le superbe premier album de Veil of Light qui devrait être disponible aux alentours de fin aot/septembre. (…) La cassette est un format économique et pratique pour commencer, mais l’avantage majeur, à mon avis, c’est son aspect éphémère. Ce format se dégrade et chaque copie aura ses propres défauts, faisant de chacune quelque chose d’unique. Mais je tiens absolument à utiliser d’autres formats dans le futur. En juin dernier, Thomas Martin Ekelund, instigateur du label suédois Beläten nous avait donné les clés de ce qu’il se tramait pour sa structure en arrière-cour (lire) : une première sortie vinyle consacrée à un groupe qui ne méritait pas moins, à savoir les ghostgazers suisses de Veil Of Light. Anticipant celle-ci prévue le 7 novembre prochain de quelques encablures calendaires, le EP Pale Eyes, accompagné d’une vidéo à découvrir ci-après tout comme l’intégralité du maxi, annonce la couleur, entre le gris et le noir, entre une dark-wave carénée de guitare, à l’image du morceau-titre, et les déflagrations synthétiques du reste de l’EP comprenant des morceaux préfigurant le LP mais triturés pas des habitués de la maison tels Distel, Ghost Actor, ARM, S S S S et Th. Tot, avec une mention spéciale au premier et au dernier cités. Cela aurait pu ressembler à nombre de tambouille actuelle, mais dans les interstices mélodiques de l’ensemble, on sent un versant à la fois plus expérimental et moins évident. Soit un surplus d’âme dans un cimetière de désolation.

Audio (PREMIERE)

Vidéo

Tracklisting

Veil of Light – Pale Eyes EP (Beläten, 17 octobre 2014)

1. Pale Eyes
2. Falling Apart (ARM mix)
3. Martyr (Ghost Actor mix)
4. Pale Eyes (Pale Eyes 4000 mix by S S S S)
5. In Ruins (Distel mix)
6. They Said (Th. Tot mix)

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%