V/A – Simple music expérience Vol.1

Bordeaux, ça ne rigole pas. VA simple music expérience Vol.1, c’est une humeur, une heure de la journée ou un état mental. Ça pourrait aussi être la vie sonore de Leopold Bloom en 2015. Coincé dans une maison cour de la Marne, Simple Music, sort une compilation K7. On savait depuis quelques temps que quelque chose se tramait dans un des derniers cours crabot de Bordeaux, de là à s’attendre à une insurrection…

On ne sait pas vraiment combien de groupes de la compilation vivent dans cette obscure maison, en tout cas, entre United Assholes, Killdozer, JORJE 18, panoptique, Larcier ou Our Fortress, Ian Tocor, on est servi. Tout ça a ourdi dans le plus grand secret comme une bande son de De la Marne Ambition. Si Bordeaux était un film bizarre, ça pourrait être la première compilation de Simple Music. Une sorte de topographie sonore entre le cour de l’Yser, la gare, le cour de la Marne et une cave un peu dégueux à côté des « amis de la perle » aux Capucins.

On y retrouve un inédit de panoptique La mission des indécis qu’on avait pu entendre dans une émission berlinoise sur BCR, un morceau plutôt house de Jardin, une balade de Clara Cappagli, des trucs très cools d’Or Fortress, de la synthwave de cave avec Jonathan Plusrien… Y a un même une sorte de carillon électronique sur un morceau d’United Assholes. En tout cas c’est très cave. Y a un peu des trucs à la François de Roubaix freaks à des moments, beaucoup de travail sur le médium, assez peu de basse, des synthés, des guitares, des voix de meufs et des voix de mecs, des samples super bouclés, un très beau morceau de Radiante Pourpre, des morceaux qui pourraient passer en boucle, des trucs un peu spatial, des effets assez église, et un morceau qui fait le croisement entre Asak Maboul et les Residents. On peut dire que c’est cool quoi!

Larcier et panoptique sont à l’affiche avec Ricardo Tobar et The Populists d’une soirée organisée par Hartzine au Bootleg (Event FB).

Audio

Tracklisting

V/A – Simple music expérience Vol.1 (Simple music expérience, 3 mars 2015)

01. Killdozer – The Last Chance
02. United Assholes – Black Hole
03. JORJE 18 – French Freak
04. Ian Tocor – Blue
05. Haydée – Coming Insurrection
06. panoptique – La Mission Des Indécis
07. Jardin – Drop The Bass
08. Larcier – Untitled Tape Work
09. Clara Cappagli – Freaks!!!!
10. Our Fortress – Bad For Me
11. panoptique – Outro
12. Violent Quand On Aime – Leaves Out Your Pride
13. Haydée – Droit Dans Ton Coeur
14. The Simplists – Happy Smellgood
15. United Assholes – Genre Intro
16. Jonathan Plusrien – Pulsion
17. UV – Shepard’s Tone Mood
18. United Assholes – Step Out
19. Radiante Pourpre – RIP
20. United Assholes – Mars 8
21. Our Fortress – Grave