Plurabelle - Our Fires

plurabelle - our firesAvec les Roumains de Plurabelle et le label français Stellar Kinematics il n'y a jamais vraiment d'entourloupe quand à la qualité des édits (lire) ou vidéos (voir) proposés. On navigue donc en toute quiétude à l'approche du premier album de Cristian Fierbinteanu et Alex Bala, un LP intitulé à raison Phantom Pyramid et paru le 16 juin dernier, mais non à l'abris d'insolentes surprises défiant l'imagination. Et le clip d'Our Fires en est une. Un énorme tsunami pixelisé même, réalisé d'une main de maître par Mattis Dovier et épousant dans ses moindres recoins tortueux la vénéneuse ambiance du morceau attenant. Véritable plongée fantasmagorique dans le pixel art, entre érotisme et horreur, manga et Carpenter, la sauce prend et se répand dans l'inconscient pour ne plus jamais s'en départir.

Vidéo

http://vimeo.com/99541639

Tracklisting

Plurabelle - Phantom Pyramid (Stellar Kinematics, 16 juin 2014)

01. Phantom Pyramid
02. Blood
03. Always in Drag
04. Bone Age
05. Lindo
06. Right Robert
07. Scoundrel
08. Odilo
09. Our Fires
10. Teide


Plurabelle - Blood (PREMIERE)

Plurabelle3Après l'excellente et inquiétante mise en images signée Bogdan Stamatin du morceau Lindo (lire) et après la non moins efficace missive Phantom Pyramid révélée à l'occasion de la capsule 2013 (lire) du label Stellar Kinematics, le duo roumain Plurabelle composé de Cristian Fierbinteanu et Alex Bala annonce la sortie de son premier long format dans le premier tiers de l'année 2014 par la divulgation du clip de Blood, troisième piste dudit album qui verra le jour via le label aux fertiles constellations (lire). Réalisé par leur propre soin, celui-ci met en scène une jeune femme poussée à bout dans son effervescence matinale par le mutisme ensommeillée de son compagnon, aussi réactif à son enthousiasme qu'une enclume. Nul doute que le mec devait être avec nous vendredi dernier.

Rayon remix, Plurabelle est également au tracklisting d'un EP récemment paru sur Stellar Kinematics de la québécoise Pascale Mercier, agissant sous l'alias Mathématique, avec la charnelle déconstruction de Yawun.

Vidéo (PREMIERE)

https://www.youtube.com/watch?v=Z5DFideDC2I

Audio


Plurabelle - Lindo

Plurabelle3Si l'on est de plus en plus circonspect devant la qualité des clips promotionnels d'une kyrielle de groupes ayant enfin abandonné le footage au profit de successions de plans en HD ralentis à l'extrême, la mise en image, signée Bogdan Stamatin, du premier extrait d'un album à paraître en 2014 des Roumains de PlurabelleLindo, exorcise en une seule séquence la fatuité de l'exercice de style. L'infini travelling arrière, dans un appartement aux dédales labyrinthiques, filmé en une seule prise et rivé au regard maléfique de Cristian Fierbinteanu - moitié du groupe avec Alex Bala - sied à merveille à l'ondoyant et inquiétant morceau résonnant telle une invitation à surveiller comme le lait sur le feu en 2014 l'actualité du label Stellar Kinematics dont on a par le passé évoqué la portée (lire) et qui investira le 13 décembre prochain l'Espace B (Event FB) avec le triumvirat Ensemble Economique, Opale et La Main.

Vidéo

http://vimeo.com/74766243