Jesse Osborne-Lanthier (NOIR) - Otherwise Insignificant Psyche Debris

Jesse Osborne-Lanthier - Otherwise Insignificant Psyche DebrisMoitié de Femminielli Noir (lire), Jesse Osborne-Lanthier est de ceux concevant l'électronique non comme un terrain de jeu hédoniste - mais alors avec des graviers - , à défaut de représenter un champ d'explorations et d'expériences infini. Une antithèse heureuse à un Bernardino Femminielli pour qui tout est plaisir et sudation (lire) : leur alliance ne pouvait qu'être féconde. En solitaire, un pied à Montréal, l'autre à Berlin, Jesse fait la jointure dans sa démarche entre les pères Allemands de la Kosmiche et de l'electronica la plus aride et la musique électronique minimale et expérimentale des Finlandais de Pan Sonic. A paraître le premier septembre prochain et co-éditée par les labels Hobo Cult et Mind Records (lire), la cassette au tirage ultra limité Otherwise Insignificant Psyche Debris témoigne sur la longueur de cette propension du Canadien à creuser sans ennuyer, à tout tenter sans gratuité, à divaguer, et ce, sans se départir de l'essentiel : cette ligne de partage à la lisière de la beauté de l'effort. Les remixes de Robert Lippok, Vereker et d'Hobo Cubes ne font qu'enfoncer un clou déjà bien engoncé.

Audio

Tracklisting

Jesse Osborne-Lanthier (NOIR) - Otherwise Insignificant Psyche Debris 2Jesse Osborne-Lanthier - Otherwise Insignificant Psyche Debris (Mind Records / Hobo Cult, 01 septembre 2014)

A01. Deliquescent: Allure
A02. Deliquescent: Your Pictures
A03. Deliquescent: Rummelhaus
A04. Deliquescent: Cadence/Decadence
A05. Deliquescent: Lasciviousness
A06. Deliquescent: To Be In Love
A07. Deliquescent: You'll Fall
A08. Stultiloquy
A09. Financial Aid Solicitation Study In Four Parts
A10. Otherwise Insignificant Jazz Psyche Debris
A11. A Near-Mint Condition DSP Process
A12. WWWVWVWVVVW
A13. Prankster Shrug
A14. A Two Minute Breather

B01. THX Government
B02. Compulexating Arpeggios
B03. Sex Drive
B04. THX Government (Hobo Cubes RMX)
B05. WWWVWVWVVVW (Vereker RMX)
B06. A Near-Mint Condition DSP Process (VNDL RMX)
B07. Prankster Shrug (Robert Lippok RMX)
B08. Financial Aid Solicitation Study In Four Parts (Grischa Lichtenberger RMX)


Factory Floor - How You Say (The Montreal Remixes)

Factory FloorFaut être sacrément miro, ou dur de la feuille, pour ne pas se rendre compte qu'il se passe un truc dans les caves de Montréal, rabibochant les cénacles synth-wave, italo et techno. Et le DFA de James Murphy ne s'y trompe pas puisque d'un simple concert au Belmont, les britons de Factory Floor se retrouvent affublés de Montreal Remixes - bien plus pétés et noirs que ceux d'How You Say de Daniel Avery et consort (écouter) - avec au tracklisting les stakhanovistes du clavier Essaie Pas (lire) et l'infatigable duo Femminielli Noir. En parlant du loup, le crooner (lire) auteur d'un dantesque Double Invitation en novembre 2012 (lire), prépare actuellement une suite à celui-ci tout en publiant, comme annoncé, le maxi Malas Influencias co-écrit avec Jesse Osborne-Lanthier via Mind Records - le vrai-faux label japonnais d'Abraham Toledano et Chihiro Kataoka, également responsable d'une belle sortie signée Umberto, La Llorona. Tout est en écoute ci-après.

Audio