Greatest Hits - Girls on the Beach

Je ne voudrais pas cracher dans la soupe, mais les clips aux ambiances éthérées filmées au Super 8, ça va cinq minutes. Enfin une minute plus exactement, parce qu'après je commence à bailler. Le duo Greatest Hits - dont on vous avait déjà touché quelques mots enthousiasmés ici - a trouvé la parade à la niaiserie ambiante - corps qui s'enlacent au ralenti et fleurs des champs filmées en contre-plongée - en faisant mettre en images son dernier single par Natalie Rodgers, spécialiste réjouissante du mauvais goût (voyez plutôt). L'hymne jouissif et délicieusement crétin du groupe y est allègrement arrosé de sable fin, de couchers de soleils dégoulinants, de filles en strings et de maîtres nageurs peu farouches. A la fin de cet hommage au pire des années 90, une seule question subsiste : mais où est donc passé David Hasselhof ?

Vidéo


Greatest Hits l'interview

Prôner un certain second degré, manier le sens de la théâtralité scénique tout en conservant la plus grande exigence musicale, Greatest Hits a bien assimilé la formule. Affranchis des codes obsolètes longtemps imposés aux artistes, Zak Mering et Tyler Thacker profitent de cette liberté pour livrer une musique protéiforme, qui emprunte aux années 80 en demeurant, paradoxalement mais néanmoins parfaitement, innovante.

C'est à l'occasion de la fête de l'été donnée le 21 juin dernier par Maman Records que nous avons pu interviewer le duo. La caméra d'Hartzine s'est ensuite laissée embarquer au Sans Souci afin de filmer quelques extraits de leur premier concert parisien.

L'expérience est à renouveler le 2 septembre à la Flèche d'Or.

Interview

Live

Ten Little Indians

L Train Girl

Funky Dame

Danse Pop

Catwalk Town


Empire of Senses Mixtape by Greatest Hits

Zak Mering, moitié de Greatest Hits (avec Tyler Thacker), à la tête de tant de projets qu'il est devenu presque impossible de tous les citer, offre aux lecteurs d'Hartzine une mixtape idéale en ce retour de vacances. De quoi patienter en attendant l'interview du groupe à paraître prochainement sur le site.

Download/Télécharger

Tracklist

1. Tom Dissevelt - Sonic Re-entry
2. Bill Nelson - Daily Bells
3. Bill Nelson - Indiscretion
4. Amon Düül II - Sally The Seducer
5. Les Rita Mitsouko - C'est Comme Ça
6. Bill Nelson - Empire Of The Senses
7. Bruce Haack - Moonlight & Roses
8. Punks On Mars - Wingman
9. Television Personalities - Pauline Lewis
10. Armand Schaubroeck - The Independent Hitter
11. Bill Nelson - Shadowland
12. Nick Nicely - 48 Cigars
13. Raymond Scott feat. Jim Henson - Bufferin: "Memories" (original)

Photo ©John Andreas