DedekindCut - Thot eNhançer

Lee Bannon est un type vraiment hyperactif, on lui doit déjà quelques LPs et quelques EPs, les productions pour Pro Era et notamment celles pour Joey Bada$$. On avait pu le voir dans une boiler room assez remarquable, produire des morceaux plutôt ambient aquatique ou encore des morceaux jungle/footwork assez asphyxiant en terme de BPM. Et puis comme ça, d’un coup, il décide en plus de monter un side project vraiment cool avec un nom à coucher dehors qui fait référence aux mathématiques. Ça s’appelle Dedekindcut, traduire « la coupure de Dedekind », soit la théorisation mathématique de ce qu’il y a entre A et B dans un ensemble ordonné. Thot eNhaçer, l’EP en question, est produit par Ninja Tune qui décidément signe un retour assez remarquable après quelques années de creux…

Cinq morceaux entre 1 minutes 30 et 4 minutes, on l’on pourrait entendre à la fois des sonorités trap ralenties, des sonorités d’instru de hip hop, des sonorités breakcore, le tout donnant une tonalité, on dira « dark ambient » aux morceaux. Bon, en plus c’est vraiment super bien, signe s’il en fallait encore un que ce type a quasiment tous les talents. Y a presque un côté Russel Haswell accéléré sur certaines pistes, c’est dire si ça remue un peu l’intérieur quand même…
Peut-être qu’effectivement Dedekindcut fait la jonction, ou en tout cas rempli l’espace entre les différentes productions et casquette de Lee Bannon, et on ne va vraiment pas s’en plaindre.

Franchement, c’est exactement le genre d’EP qu’il faut écouter, ou passer quand l’after de l’after devient trop étrange. Et des fois, on peut le dire, ça sauve la vie.

Audio

Tracklist

DedekindCut - Thot eNhançer (Ninja Tune, 2015)

1. Harbinger
2. Thot eNhancer
3. Further (with an open mouth)
4. Necq
5. True Lover$ knot