Xiu Xiu - El Naco (Video)

xiuxiuband

Décidément infatigable le groupe de Jamie Stewart, nous offre une seconde vidéo en à peine deux semaines ! Cette fois c’est le morceau El Naco qui est à l’honneur. Toujours tiré de l’album Angel Guts : Red Classroom, dont il s’agit déjà du troisième extrait, le titre ne lésine pas sur les détails scabreux et le clip ne se prive pas d’en faire l’apologie. Pas vraiment étonnant donc de découvrir cette vidéo sur le site ricain Bloody Disgusting, bien connu des fans de films trashouilles donnant dans la tripaille. Après Black Dick uniquement visible sur la chaine cochonne pornhub, Xiu Xiu affirme un peu plus son orientation artistique et n’en fini plus de faire des choix très osés. Et ce dans tous les sens du terme.

El Naco Music Video from jamie stewart on Vimeo.


Xiu Xiu - Black Dick

xiu-embrace

Xiu Xiu ne fait décidément rien comme personne. Son dernier opus Angel Guts: Red Classroom - faisant directement écho au chef-d’œuvre ero-guro du réal nippon et maître du Pinku-Eiga Noburo Tanaka - rompt avec la "légèreté" d'Always et Nina pour retrouver une crudité propre au style du groupe, déjà éprouvée sur les classiques Fabulous Muscles et Women as Lovers. Après un premier extrait, Stupid in the Dark, illustré par un clip bien malsain et gore, menacé par la censure, Jamie Stewart enfonce un peu plus le clou avec Black Dick dont la vidéo, des plus explicites, s'est vu refuser tout hébergement sur canaux musicaux. Récupéré par la plateforme de cul Pornhub, Black Dick s'offre une seconde vie, et à travers ses déboires confère une certaine forme d'échappatoire au X enfermé depuis des décennies dans un style moribond.

Vidéo

INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS


BLACK DICK brought to you by PornHub


Delorean - Real Love

l_c6c3ec6363d54b2aa08e5c5c0d69560bSi Subiza, bousculant les codes établis, mélangeait chillwave et indie-pop à la sauce électro sans pour autant paraitre indigeste, l’album réussissait également à faire passersa légèreté pour une arme absolue. Tour de force magistral de Delorean qui puise dans l’innocence une énergie pure sans la rendre mièvre. C’est ce que l’on retient en tout cas des images de ce Real Love, qui en plus d’être le meilleur morceau de l’album, met en scène nos compagnons les canidés sans tomber dans la putasserie de 30 Millions d’Amis. A la fois tragique et amusant, cet amas de sensations qui saisit le spectateur au fur et à mesure que défilent les images permet d’en arriver à conclure que si finalement, eh oui, le chien est plus que le meilleur ami de l’homme, la musique de Delorean, elle, ne tardera pas à le devenir.

Vidéo


Zola Jesus - Night (vidéo)

65024054_640 La part sombre des années 80 revue et corrigée par Zola Jesus, nouvelle prêtresse d'une Dark Wave revenue des enfers de l'ignorance. On attend d'ailleurs la demoiselle de pied ferme fin mai à l'occasion du festival Villette Sonique. Mais finalement la jeune femme n'est qu'un prétexte introductif pour saluer ici le travail remarquable de la vidéaste Jacqueline Castel qui, à la tête de l'agence new-yorkaise FUTURE PRIMITIVE FILMS, met en boite l'avant-garde du rock américain de Moon Duo à Blank Dogs en passant par US Girls. Les films qu'elle réalise sont de véritables expériences visuelles marquées du saut de l'intelligence artistique, expériences qui, ajoutées à celles, cette fois-ci sonores, de la musique que ces images accompagnent susciteront sans doute en vous l'étonnement et ça c'est le signe que vous n'avez pas encore totalement basculé dans ce que Georg Simmel appelait le caractère "blasé" de la vie moderne.

Vidéo

Bonus


MIA - Born Free (Vidéo)

miaCher lecteur(trice), l’heure de la vengeance à sonné ! Alors que les comités anti-rouquemouttes émergent un peu partout sur la toile. Le fils de… et collaborateur « Stress » de Kourtrajmé a entendu l’appel d’une planète au bord du gouffre. Imprégné du film Tropa de Elite dont il reprend la formule, Romain Gavras illustre avec une cruauté jouissive le dernier single de M.I.A. qui se veut électro-punk malsain. Mention spéciale pour le poil de carotte explosant en plein écran. Alors certain me demanderons : « Mais pourquoi est-il si méchant ? ».Because i’m Born Free ! Et je fais ce que je veux d'abord! Il n'en demeure pas moins que la chanteuse sortira, le 28 juin prochain, le successeur de Kala et que ce dernier s'annonce court, 10 chansons, 30 min,  mais n'espérons pas fumeux.

Vidéo



Caribou - Odessa

caribou1Tabernacle, on savait les Canadiens à moitiés cinglés, surtout du côté du Quebec, mais Caribou nous envoie une bonne dose hallucinatoire Lynchienne sur ce premier extrait d’un Swim qui devrait se révéler très convaincant. Odessa, ballade electro-pop lancinante, partagée entre flottements de nappes synthétiques et cris hystériques, se noie dans une toile brumeuse et floutée. Un environnement surnaturel qui laisse un arrière goût de machouillage de coton dans la bouche. Un petit côté opiacé qui colle parfaitement à l’atmosphère musicale décalé de la bête à corne. Planant mais pas soporifique.

Video


Jónsi – Go Do

jonsiEt voilà ce qui se passe quand on montre vol au-dessus d’un nid de coucou à un Islandais. Donc voici Jón Þór Birgisson plus connu sous le nom de Jónsi qui met en parenthèse Sigur Rós pour voler de ses propres ailes. Au passage, l’oisillon abandonne la langue élfique pour l’anglais et se lance à corps perdu dans une electronica rêveuse et résolument luminescente, comme le prouve Go Do, premier extrait empruntant ses couleurs cristallines aux paysages hivernaux de Reykjavík. Tout le clip lui-même est un hymne à la beauté de ce qui se révèle être probablement le plus beau Pays du monde, et montre la difficulté de notre cher Jónsi de s’en éloigner malgré ses envies ascensionnelles. Il y a dans cette succession d’images tout un poème, à la fois doux et amer.

Video


Memoryhouse - To The Lighthouse

Révélé au monde et à la toile par le site brestois Beko Dsl, dont il sera bientôt question dans nos pages, et relayée à la faveur du crépuscule par le blog dénicheur Delicious Scopitone, Memoryhouse colorie d'un pastel bleuté les murs anthracites de notre quotidien laborieux. Denise et Evan, deux jeunes canadiens d'à peine vingt ans, magnifient dans to the Lighthouse l'évanescence de l'adolescence et autres gourmandises d'un autre âge, qu'un adulte rêve de n'avoir jamais quitté. Se laisser guider d'un pas chancelant, et nous voilà à nouveau en leur compagnie, dès 2010, sur un second EP, the Years, téléchargeable ici sur Arcade Soud Ltd.

Video


Liars en vidéos

Liars - Hou­se­clouds

Liars - The Other Side Of Mt Heart At­tack



Liars - Drum And The Un­com­for­table Can Re­mix

Liars - Plaster Casts of Everything

Liars - We Fenced Other Gardens With Bones of Our Own


Cass McCombs - Dreams Come True Girl (feat. Karen Black)

cassCass McCombs est un trentenaire discret. Discret, à tel point que son cinquième album, Catacombs (Domino Records), paru en milieu d'année dernière, m'est complètement passé au-dessus. Et ce n'est que récemment, en furetant du côté de fairtilizer, que je suis tombé sous le charme de Dreams Come True Girl où le songwritter américain partage le micro avec l'actrice Karen Black (Easy Rider). A la beauté évidente et magnétique, la vidéo qui l'accompagne, réalisée par Aaron Brown, n'est pas moins confondante, à quelques encablures près du magnifique Paranoïd Park (2007) de Gus Van Sant. Les hasards sont ce qu'ils sont, mais là, point de hasard : Girls, le groupe auréolé de mille couronnes l'an passé, n'hésite pas à reprendre ladite chanson, les jeans déchirés et les cheveux ébouriffés en plus.

Thibault

Vidéo

Bonus


These New Puritains

these-new-puritans

La rédaction est partagée sur le dernier Album de These New Puritains, entre "j'aime" et "j'aime pas" on ne sait que choisir. Par contre, au-delà de l'aspect purement subjectif de nos différents, on s'accorde tous à dire que le clip de We Want War est un petit bijoux.

Vidéo


Band of Skulls - I Know What I Am

bandofskull

Saviez-vous que le renouveau du rock alternatif passerait par l'Angleterre ? Si si...

Vidéo


Chairlift - Bruise

chairlift-front

Does you Inspire you vient de ressortir  agrémenté  de deux nouveau titre à savoir Le Flying Saucer Hat chanté en français et Dixie Gypsy, Le trio de brooklin profitant sans doute de l'affichage publicitaire dont à bénéficier le titre Bruise dont vous pouvez voir le sympathique clip ci-dessous.

Video

Tacklist

840_1_lCHAIRLIFT - Does You Inspire You (Columbia, 2009)
01. Garbage
02. Planet Health
03. Earwig Town
04. Bruises
05. Somewhere Around Here
06. Evident Utensil
07. Territory
08. Le Flying Saucer Hat
09. Make Your Mind Up
10. Dixie Gypsy
11 Don't Give A Damn
12 Chameleon Closet
13 Ceiling Wax

achetez l'album