Echos 2013 : L'effet Risset

cascade
J-1 avant la grande messe au Faï, où les artistes que nous vous présentons depuis lundi feront vibrer les falaises du Saix grâce à un système de trompes fraichement rénové par René, un amoureux d'acoustique qui a décidé de s'implanter dans la ferme qui nous accueille.
Ceux que nous avons interviewé hier portent bien leur nom, Cascade ! A peine arrivés, ils testent la gamme de shepard, des percussions, des crotales, des lecteurs cassettes, des synthés modulaires… Ici tout se marie avec la montagne, véritable auteur compositeur selon Ernest le professeur de musique électronique, qui attendait ce jour comme un gosse attend Noël. Il a fait la route de Perpignan avec son binôme Julien, tous deux se sont prêtés volontiers à une interview fraîche avant la nuit.

Vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=yigjAC_Phug


Échos 2013 : Le loup des steppes

tamagawaOn vous avait présenté l'association Dôme qui organise Échos 2013, première édition d'un festival qui va faire vibrer les trompes de la ferme du Faï, un système acoustique unique, composé de trois trompes géantes faisant face à 120 hectares de falaises à Saix dans les Hautes-Alpes.

Pour vous tenir en haleine jusqu'à samedi où se dérouleront à partir de 20h les concerts de SAAAD, ANTEZ, YANN GOURDON, CASCADE, TAMAGAWA, et INSIDEN, nous vous proposons de découvrir ce lieu atypique en vous présentant in situ chaque jour un des artistes programmés.

C'est le Stéphanois Tamagawa qui inaugure cette série avec une interview décalée d'un chasseur de sons solitaire armé d'un harpon et d'une guitare, défiant les falaises avec son blues psychédélique. À demain pour l'interview d'Insiden...

Vidéo