Drug Train - All My Friends (PREMIERE)

Ce n'est pas si évident que cela pour tout le monde, mais l'été est bel et bien là, prompt on l'espère à apporter son lot de doucereux détachements à l'ombre de nos doigts de pieds en éventail. Une période propice aussi pour le mélomane pour renâcler l'ensemble des disques accumulés compulsivement le reste de l'année, histoire d'en extirper ce substrat magique qui rompra la monotonie crue dédiée à la bande FM. Et s'il s'agit de préparer un petit paquetage de survie en milieu hostile pour lézarder l'âme en fleur durant la période estivale qui s'ouvre, il apparaît plus que primordial de s’octroyer la dernière livraison de Drug Train. Les Canadiens inoculent, avec le single All My Friends extrait du LP Petite Nature à paraître physiquement à l'automne sur le Brestois Beko Disques, tout ce que le quidam est en droit d'attendre de tendresse vertigineuse et de mélancolie ouatée. La voix délicate de la montréalaise, à la confluence de standards twee pop et des ondines propres à Memoryhouse, arrache l'adhésion dès la première écoute, la mise en images signée Julie Rainville médusant quant à elle le regard par sa fixité.

Vidéo (PREMIERE)

Tracklisting

Drug Train - All My Friends EP (Beko disque, 2016)

01. All my Friends
02. All my Friends (Acquaintances mix)


Tees - Everyone (PREMIERE)

HAV_2134Oscillant dans ses compositions entre dream-pop et electro-house, et contractant leur savoir-faire mélodique en dream-house amniotique, le duo Australien Tees signe, depuis leur rencontre en 2013 autour d'une passion commune pour des groupes comme A Guy Called Gerald et Saint Etienne et après

l'inaugural diptyque paru l'été dernier Playground / Live It Up, un troisième single, intitulé Everyone, égrainé aujourd'hui via Beko Disques. Originaires de Sydney, Lizzy Tillman and Sean Duarte - qui ont par ailleurs eu le bon goût de remixer le Guilty of Being Rad des rennais de Splash Wave - annoncent par ce biais, radieux et emprunt d'un passé dénié d'une once de mélancolie, un premier EP à voir le jour cette année.

Audio (PREMIERE)

Tracklisting

Tees - Everyone (Beko Disques, 16 février 2015) 01. Everyone


Cool Sounds - Healing Crystals

unnamed (2)Après Melbourne Fashion, les australiens de Cool Sounds sortent le 9 janvier un second un LP en six mois sur Beko Disques avec la rafraîchissante bravade Healing Crystals à écouter en intégralité ci-après, entre maelström raffiné de graciles guitares, inclusion loin de jurer dans l'ensemble d'un saxophone duveteux et une désinvolture dans le chant qui ne pourra que ravir les inconditionnels de Pavement. S'encanaillant sur les rivages d'une pop idoinement ciselée pour un été florissant de l'autre côté de l’hémisphère et incorporant une pelleté de backing vocals émanant de mecs s'égosillant au sein une multitude de formations locales tels Harmony, Zone Out, Totally Mild, The Ocean Party ou Ciggie Witch, la bande emmenée par Nick Kearton enfonce l'idée selon laquelle la pop kangourou se porte à merveille - comme en témoigne le concert à Paris des Nite Fiels le 22 févier prochain (Event FB). Et ce n'est pas la structure brestoise qui dira le contraire, elle qui fut responsable dans un passé proche de disques de Day Ravies, Nathan Roche, Parading ou Wizard Oz.

Audio

Tracklisting

Cool Sounds - Healing Crystals (Beko Disques, 9 janvier 2015)

01. Scare Tactics
02. Headset
03. Night Line
04. Death Boys
05. Ghost Boys
06. Wifi
07. Big League Chew
08. Pizzas


Day Ravies - Hickford Whizz

Day Ravies - Hickford WhizzOn se souvient tous de Beko DSL (lire), une utopie digitale ayant bouclée la boucle en plus d'une centaine de sorties et enchaînant désormais les sorties physiques bien troussées, dans la droite lignée de Sarah Records, comme d'autres enfilent les godets. Sans se départir de ce qui a fait son succès, un vif intérêt pour la chose pop à travers les genres et les frontières, le label Brestois n'a de cesse de révéler par bribes discographiques d'inestimables diamants bruts tel l'évanescent Je T'attends de Micro Cheval ou encore l'ébouriffant 7" à paraître le 17 novembre prochain de Day Ravies, quatuor australien s'apprêtant à sortir un second album sur Popfrenzy. A écouter ci-après, Hickford Whizz chatouille les guibolles et adresse un message grimé d'insouciance que l'on ne se lassera jamais de recevoir.

Audio

Tracklisting

Day Ravies - Hickford Whizz (Beko Disques, 17 novembre 2014)

01. Hickford Whizz
02. Taking Time