Au.Ra - Jane's Lament

unnamedLes deux Australiens Tim Jenkins (ex-Parades) et Tom Crandles (ex-Colours) qui fomentent Au.Ra en terre londonienne depuis deux ans sortent (enfin) leur premier LP Jane's Lament en mars 2015 sur Felte Records. Histoire de saliver, quatre morceaux sont d'ores et déjà en écoute, instiguant une idoine luminosité, à la fois gorgée de soleil et paisiblement mélancolique, filtrant au travers du penchant naturel du duo pour le shoegaze anglais, ici nonchalamment épurée au tamis d’une légèreté rythmique déconcertante. La voix de Tom navigue avec candeur sur des mélodies nimbées de réverbérations, alignant sans ciller presque autant de tubes que de titres déflorés. De l'autre côté de l'équateur, l'été bat son plein.

Audio

Tracklisting

Au.Ra - Jane's Lament (Felte Records, 3 mars 2015)

1.Morning
2.Sun
3.Pyramid
4.You're On My Mind
5.Juki
6.Spare The Thought
7.Talk Show
8.Ease
9.Width


VIDEOSTAR 01

Il n'y a pas LA vidéo de la semaine, chaque lundi (lire), et toutes celles qui ne méritent pas d'y figurer. On arguera avant tout que tout est une question de timing. Ainsi, Chevalier Avant Garde, de retour discographique via Beko le 12 mai prochain, Au.Ra, ayant demandé à Mitchell Grant de mettre en images Pyramids, extrait de leur premier EP Sun paru en fin d'année dernière (lire), et The Babies, récent auteur de l'excellent Our House On The Hill et en concert le 28 mai prochain au Point Ephémère - en bonne compagnie de Spectral Park et Big Deal (Event FB) -, ne seront pas passés fortuitement au travers des mailles de notre volatile attention. En prime, Seven Mirrors, issu de la collaboration entre Terror Bird et Cyan Kid, bientôt consacré sur Cut-Outs, LP à paraître en mai via le label Svn Sns Records et dont la release party aura lieu le 22 du même mois à La Mécanique Ondulatoire (Event FB).

Vidéos


Au.Ra - Morning

S'il y en a qui ne se foulent pas des masses afin d'écouler leurs merdes digitales via iTunes, d'autres se font de sévères nœuds au cerveau. Ainsi le label Art is Hard Records inaugure en 2013 un Postcard Club permettant de recevoir tous les quinze jours une carte postale avec un single à télécharger au moyen d'un code se trouvant au verso de ladite carte imaginée par le groupe. Soit, une façon de découvrir chaque quinzaine une nouvelle formation en plus de remplir sa boîte aux lettres d'autres choses qu'une montagne de factures. Les premiers à affranchir leur sémillante comptine pop ne sont autres que les Australiens d'Au.Ra, bientôt exilés à Londres, et que l'on a déjà présentés à l'occasion de Sun, leur premier EP (lire). Pour souscrire à la carte ou à l'année, il suffit de cliquer par et de se laisser guider.

Audio


Au.Ra - Sun

Tim Jenkins et Tom Crandles - que l'on ne connaît que trop bien l'un et l'autre, respectivement avec Parades et Colours (lire ici et ) - forment depuis peu l'entité Au.Ra. De leur Sydney natal, la paire insuffle avec Sun - premier extrait d'un EP à paraître en janvier avec l'aide de l'excellent label briton Art Is Hard - une idoine luminosité filtrant au travers de leur penchant naturel pour le shoegaze anglais, ici indéniablement épuré au tamis d'une boîte à rythme. La voix de Tom navigue paisiblement sur une guitare langoureuse, histoire de suggérer que l'hiver s'arrête bien, à cet instant précis, aux frontières de l’hémisphère nord. Et pour un moment encore.

Audio