Aloa Input ‎– Mars Etc. (FULL STREAM PREMIERE)

Faisant suite à l'album Anysome sorti en 2013 et à l'EP de remixes qui s'ensuivit (lire), le nouvel effort d'Aloa Input à paraître le 6 mars prochain encore et toujours sur Morr Music, est - et l'on pèse nos mots - un véritable chef d'oeuvre electro-pop dans le plus pur classicisme de l'écurie Berlinoise susmentionnée. Et l'on pense forcément et rêveusement à The Notwist pour qui le trio à ouvert lors de son ultime tournée (lire) en plus de squatter leur studio pour fomenter ce Mars Etc., à écouter en intégralité ci-après. Synthétisant avec un brio inégalable ce que certains se plaisent à dénommer la New Weird Bavaria, sorte de coagulation Munichoise des courants folk, pop, psyché-kraut et électronique, Cico Beck, Heiner Hendrix et Marcus Grassl alignent plus d'une dizaine de morceaux à l'écriture châtiée, aux mélodies graciles et volubiles et aux rythmiques jamais ronflantes, avec en point d'orgue le folk-blues de Perry, l'irrésistible bravade O Brother ou encore la délicate 21st Century Tale que n'aurait pas renié les Grandaddy de Jason Lytle. Maelström de bonnes intentions, entre coups de sang bruts de décoffrage et délectables artifices orchestraux, accointances plus que révélées avec le clan Anticon (Far Away Sun) et humour potache (Blabla Theory), Aloa Input sait avant tout convaincre son monde quand il s'agit d'esquisser les traits d'une mélancolie en quelques coups de pinceaux onirico-pop bien sentis : le diptyque 21st Century Tale / Hold On en témoigne avec aisance, laissant choir cette idée saugrenue d'une suite au Notes And The Like de Ms. John Soda datant de 2006. Preuve s'il en est de ce coup de maître.

Audio (FULL STREAM PREMIERE)

Tracklisting

Aloa Input ‎– Mars Etc. (Morr Music, 6 mars 2015)

01. Far Away Sun
02. Perry
03. Vampire Song
04. Oh Brother
05. The Door
06. 21st Century Tale
07. Hold On
08. Blabla Theory
09. Krk Blues
10. Mad As Hell
11. Ruth The Communist


TOP 10 SOTW

Best of 2014 by hzPlutôt que de creuser les fonds de cuve, et malgré quelques banderilles de fin de parcours, on a jeté sur le papier un top 10 des morceaux OTW parmi les cinquante-deux de l’année écoulée. Soit un regard oblique sur notre bilan 2014 (lire). Bonne écoute.

Audio

01. Helena Hauff – Shatter Cone (lire)

02. Saåad – New Helicon (lire)

03. Leave Things – Atonementb (lire)

04. Police Des Moeurs & Essaie Pas – Split 12″ (lire)

05. Lumerians – Hook For An Eye (lire)

06. Femminielli – O Sodoma (lire)

07. Aloa Input – Anysome RMX (lire)

08. Paulie Jan – Tesla EP (lire)

10. The Royal Family and the Poor – The Temple of the 13th Tribe (lire)


Aloa Input - Anysome RMX (PREMIERE)

Aloa Input RMXPresque un an après avoir sorti son premier album sur Morr Music - le dénommé Anysome à la croisée des chemins entre Animal Collective, Stereolab et The Notwist et synthétisant ce que d'aucun appelle la veine New Weird Bavaria, sorte de coagulation Munichoise des courants folk, pop, psyché-kraut et électronique - le trio allemand Aloa Input sort le 10 octobre prochain une réplique remixée avec doigtée de ce-dernier. Convoquant aussi bien des vétérans de l'écurie Berlinoise tel B.Fleischmann (Clouds So Far), des proches tout aussi fan qu'eux du Bayern comme le jeune producteur VELI x VIWO (Another Green World), ou encore le percussionniste autrichien Richard Eigner usant du patronyme Ritornell (Someday morning), Cico Beck, Heiner Hendrix et Marcus Grassl réussissent le pari avec cet EP de remixes de donner une orientation toujours plus disséminée et déstructurée à leurs aventures pop, constellant celles-ci en fragments rythmiques gravitant harmonieusement dans une immensité mélodique, littéralement pénétrante et envoûtante. Tissant un inextinguible lien entre onirisme et mélancolie, rêveries trop vite dissipées et réalité en tout point assomante, Anysome RMX est à écouter en intégralité ci-après.

Audio (PREMIERE)

Tracklisting

Aloa Input - Anysome RMX (Morr Music, 10 octobre 2014)

01. Clouds So Far - B.Fleischmann RMX
02. Someday morning - Ritornell RMX
03. Rubbish - Sam Irl RMX
04. Mellow Red Ball - Slut RMX
05. This Must Be The Age - LeRoy RMX
06. Another Green World - VELI x VIWO RMX