h ø r d - Speak (PREMIERE)

Le Bordelais Sébastien Carl a dégainé le 15 octobre dernier la seconde missive de son projet h ø r d qu'il conduit par ce biais tout droit au firmament d'une synth-wave chantée en anglais mais typiquement hexagonale, préférant, à la banquise mélodique sur laquelle elle se répand, la mélancolie blême qui s'intime des vocalises. Paru via une belle triplette de labels, soit Anywave, Oldirtydancin' et Stellar Kinematics, ce maxi sobrement baptisé Ep #2, délaye le temps de deux morceaux, par ailleurs remixés par Hante, Black Bug, Volcan et A V G V S T qui s'est également chargé du mastering, une indescriptible sensation de perte de repères, d'embrumement des sens dans un dédale fait d'angles droit et de séparation et congédié ici de quelques synthétiseurs aux notes galopantes. Et si l'instrumentale Let them burn semble dessiner un contrepoint presque rasséréné à l'introductive Speak, la mise en images auto-produite par Sébastien Carl de cette-dernière accentue d'autant plus cette mise en abîme de l'absente, de celle dont on ne distingue déjà plus le visage. Dans la détresse.

Devant initialement figurer aux côtés des Italiens de Schonwald demain à l'International (Event FB), h ø r d sera finalement remplacé par Minuit Machine. Ce n'est que partie remise.

Video (PREMIERE)

Tracklisting

h ø r d - Ep #2 (Anywave, Oldirtydancin' & Stellar Kinematics, 15 octobre 2015)

01. Speak
02. Let them burn
03. Speak (Hante remix)
04. Let them burn (Black Bug remix)
05. Speak (A V G V S T remix)
06. Let them burn (Volcan remix)

HORD2


A V G V S T - Heat of the Moment

A V G V S T sort aujourd'hui un EP, Heat of the Moment, en guise de cinquième référence à la série Cheap Recording impulsée par Le Turc Mécanique. Après Krözt, Seventeen at this Time, Punks are Fags et Smiling Clown, le groupe parisien s'est attelé à produire deux morceaux, en sus d'une vidéo, en un temps plus que record pour le résultat. Drapant l'acidité post-punk de ses compositions dans un épais brouillard shoegaze, A V G V S T étire sur We Have Cancer et Calm cette flegme maladive des petits matins qui ne chantent pas. Un subtil poison, absolument recommandable.

Audio

Vidéo