Nous ne nous lasserons décidément jamais de faire de la place  à Jennifer Baron alias The Garment District (lire) tant son album Melody Elder (lire) – paru via le label de Shawn Reed  Night People – ressemble au quartier effervescent de New-York auquel son non de scène fait référence, un panorama à la fois étourdissant de vitalité et empreint d’une certaine nostalgie. Aujourd’hui c’est au travers d’un remix que la jeune femme nous revient et non des moindres puisque c’est de Nature Nurture dont il est ici question; titre nodal et intemporel de son dernier album qui se voit revisiter avec sensibilité et minutie par l’une des figures les plus influentes dans la construction de l’univers musical de l’ex Ladybug Transistor :  Sonic Boom. Qui d’autre que la Station Radar pouvait ainsi transformer en un objet rare et indispensable cette rencontre aussi élective que féconde. Le 7″, agrémenté d’une face B composés de deux titres inédits, est donc disponible en vinyle depuis le 15 octobre via le site du label (ici) ; occasion rêvée de faire le point avec les éminents tenanciers de cette belle maison en une mini interview et une mixtape à délecter  sur le pouce.

Audio

Interview

Comment êtes-vous rentré en contact avec Jennifer et comment est né l’idée de ce maxi 7″ ?

Jerome : On a découvert Melody Elder son premier album sorti en cassette sur le label Night People, on s’envoit mutuellement nos sorties avec Shawn. J’ai pas mal échangé de mails avec Jennifer et à sa demande je l’ai mise en contact pour des chroniques en france/eu. La suite, un jour elle nous a envoyé un mail pour nous parler de ce projet…

Ce n’est pas Fleur qui est à l’origine de l’artwork du disque. Pouvez-vous nous donner quelques pistes sur celui-ci ?

Fleur :  C’est Jesse Treece un artiste qui vit et travaille à seattle qui a créé l’artwork. Après avoir contacté Jennifer pour lui parler de sa musique, ils ont pensé à travailler ensemble. Et Jennifer lui a mailé des images « vintages » collectées dans des vieux magazines de ses grand parents, elle en a sélectionné certains, ceux qui correspondaient le plus à sa musique et à elle. Le design du 45T a été créé à partir de sa sélection. Vous pouvez voir ses magnifiques collages via son site web

Jennifer travaille sur un prochain album… verra-t-il le jour sur La Station Radar ? Si, oui, quels en sont les détails ?

Jerôme : Jennifer commence à composer son nouvel album. Nous n’en savons pas plus pour l’instant. Ça a été un vrai plaisir de travailler avec elle. Nous aurons toujours plaisir à l’accueillir elle et sa musique.

Concernant le futur proche de La Station Radar, à quoi doit-on s’attendre ?

Fleur : Nous préparons une nouvelle compilation, la première compilation LSR était sortie sur CD, celle ci sera un double vinyle, à paraître en 2013. Un second pressage de « Mars is heaven » d’Ela Orleans. Et d’autres vinyles, LPs que l’on dévoilera un peu plus tard… Et aussi un nouveau projet de micro-édition de sérigraphies et petit fanzines, avec des éditions de cassettes.

Mixtape

1. G.U. Hsu – The English Sound table
2. Neu – Isi
3. Broadcast – Echo’s Answer
4. Ed Askew – Peter and David
5. Animals & M – Terraplane Fixation
6. The clean – At bottom
7. Oval – Allesin Gedankun
8. Pumice – Greenock
9. Spacemen 3 – Feel so good
10. Angus Mac Lise – Soundtrack Counter Culture Chronicles
11. Delya Derbyshire – Sychrondipity Machine
12. Sonic Boom & Spectrum – 2 chord & 12 b.