News

The Best of the Deep Freeze Mice, 1979 – 1989

today16/07/2014 121

Arrière-plan
share close

The Best of the Deep Freeze Mice, 1979 – 1989Le post-punk, en tant que période historique, est une véritable mine pour qui tente de creuser au-delà des lieux-dits. Et si Shawn Reed nous avait prévenu quand à sa volonté de collecter sur un LP un best-of du prolifique groupe de Leicester The Deep Freeze Mice (lire), auteur d’une dizaine de disques sur les labels Mole Embalming et Cordelia Records, le résultat, à paraitre le 15 juillet prochain, coupera littéralement le sifflet à tout amateur du genre, la bande emmenée par Alan Jenkins croisant sans ciller une sensibilité british-rock classique à de multiples résonances psychédéliques, balayant le tout d’une spontanéité mélodique aussi approximative que punk. Et si l’humour potache comme les thèmes abordés – entre politique et science-fiction – font évidemment penser à The Television Personalities, il se dégage de ce best-of quelque chose d’intemporel et génial, bien aidé par une remasterisation des morceaux et un choix des titres élaboré par Alan Jenkins lui-même, qui fait qu’on a l’impression d’écouter des classiques sans même les avoir entendu une seule fois.

Audio

Tracklisting

The Best of the Deep Freeze Mice, 1979 – 1989 (Night People, 15 juillet 2014)

01. Something Else Instead
02. Down To A Proton
03. The Hero Might As Well Be Jerry
04. A Ten Legged Beast (Or An Eight Legged Beast With Feelers)
05. Dr Z
06. Diagonally
07. Zoology
08. Alabaster Frog
09. Red Light For The Greens
10. Conversation Gap Panic
11. The Desappearence Of The Guard Dog
12. The Gates Of Lunch
13. Minstrel Radio Yoghurt
14. George Bailey Lassoes A Refrigerator
15. This Is Terrible
16. Teenage Head In My Refrigerator

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%