Svn Sns Rcrds mixtape

(TC/DL)

01. To The Happy Few – E.V.P (Software Sex)
02. I Do Not Love – I Am So Ugly
03. Happy New Year – Winter Sun
04. Full Moon Fuck – Made U A Tape
05. IndigoChild – Sunshowers (MIA rmx)
06. Holy Strays – Trust Your Blood (Forest Swords Cover)
07. Glitter Bones – Race To Heaven
08. Disco Inferno – When The Story Breaks
09. Chief Black Cloud – Blue Moon (Cover)
10. Tones Of Tail – Performance
11. White Ring – One Nation Under God (Rick Ross Rmx)
12. Holy Other vs Hood – Pity U / Resonant 1942

01. TO THE HAPPY FEW est le groupe dont nous faisons partie avec David. Il s’agit ici d’un nouveau titre inédit qui figurera sur un EP prévu pour début 2012.

02. Derrière I DO NOT LOVE se cache Gregory Carl Miller, un jeune homme bourré de talent qui nous vient du Massachusetts. Voici un morceau inédit de ce romantique au timbre de voix abyssal. Son EP Worship est sorti chez nous sous format cassette il y a un mois (disponible par ici).

03. HAPPY NEW YEAR est le projet solo d’Eleanor Logan, une Australienne expatriée à Brooklyn. L’histoire de notre rencontre est assez drôle puisqu’elle nous a contacté suite à une interview que nous avions eu dans le webzine new-yorkais Impose (lire) et il se trouve que je suis également de nationalité australienne. On est immédiatement tombé sous le charme de cette musique d’une rare intensité. Son premier album verra le jour sous forme de galette vinyle en février prochain, Winter Sun en est le premier extrait. Une tournée européenne est également prévue pour le mois d’avril.

04. FULL MOON FUCK est l’un des deux projets solo de David (moitié de Svn Sns et frontman de To The Happy Few). Voici un extrait de son EP qui devrait voir le jour sous forme de cassette début 2012, et puis on trouvait que le titre du morceau était approprié pour cette mixtape.

05. INDIGOCHILD est un petit prodige de 15 ans du fin fond du Wisconsin et sa split cassette avec HOLY OTHER était notre troisième sortie. Depuis, on a beaucoup entendu parler du second mais croyez moi, ce petit gars n’a pas fini de faire parler de lui. Voici son remix de la chanson Sunshowers de MIA.

06. HOLY STRAYS, en plus d’être un jeune homme très talentueux, est également un très bon pote. Il était donc hors de question de faire une mixtape sans lui. Voici sa reprise d’un morceau de FOREST SWORDS, véritable tour de force, ou comment transformer un morceau drone ambiant en danse tribale funky jazzy.

07. GLITTER BONES. Leur vinyle Returning The Magic était notre quatrième sortie, Race To Heaven en est un extrait. Leur musique est le parfait accompagnement pour une balade dans les nuages sur le dos de Falkor le dragon à tête de labrador de l’Histoire sans fin.

08. DISCO INFERNO est un groupe mythique, probablement l’un de nos préférés. Actif de 1989 à 1995, il a très largement contribué à ouvrir la voie de la pop d’aujourd’hui, par l’utilisation des samples notamment, et tout ça presque dans l’indifférence générale, malheureusement. Cette chanson est extraite de l’album Technicolor, leur dernier disque. Et pour celles et ceux qui veulent poursuivre plus loin l’exploration de ce groupe fantastique, le label One Little Indian a récemment réédité une collection de tous leur singles et faces B intitulée 5 EPs (lire).

09. David revient avec son autre projet solo CHIEF BLACK CLOUD et propose ici sa réinterprétation de ce classique repris par le passé par des gens tels que Billie Holiday ou Elvis Presley.

10. Nous sommes plus fan de Bauhaus que de TONES OF TAIL mais ce morceau est d’une efficacité redoutable et nous hante depuis toujours. On retrouve dans les deux projets cette même mise en place rythmique subjuguante.

11. La witch haus est une vaste fumisterie. En dehors de quelques groupes précurseurs et inventifs, il n’y a pas grand chose de valable. Juste des suiveurs en quête de hype qui se clonent les uns les autres. Du coup, voici un remix de WHITE RING qui fait du bien avec son ambiance hip-hop apocalyptique. On en profite également pour saluer Rick Ross qui a eu des problèmes de santé dernièrement et lui souhaiter un bon rétablissement.

12. On a fait se rencontrer sur ce mashup un titre de HOLY OTHER, extrait de la split cassette avec INDIGOCHILD mentionnée un peu plus haut, avec un titre de HOOD extrait de l’album Silent ’88. HOOD est un groupe auquel on voue un culte depuis toujours, c’est et ça restera une source d’inspiration constante, à l’image de Disco Inferno. C’est un groupe dont on ne parle jamais assez.

Commentaires par Alex Poveda