News

Sextile – Can’t Take It

today18/06/2015 90

Arrière-plan
share close

SEXTILEAvec des allumés du genre de ceux des New-Yorkais de Sextile, le mois d’août sera tout à fait irrespirable, entre chaleur écrasante, guitares harassantes et tension permanente. Sortant leur tout premier album A Thousand Hands via l’impeccable Felte Records, tenu d’une main de maître par un Jeff Owens qui s’apprête par ailleurs à divulguer un split EP le 10 juillet prochain avec sur chacune des faces les Californiens de Flaamingos et le duo british The KVB, le quatuor dégoise un surf-punk sauvage, parsemé de saturations et d’éructations vocales, avec des lignes mélodiques pour le moins étouffantes, entre guitares crasses et synthés frustres. Ramassé en onze morceaux oscillant entre extrême pesanteur (Flesh, Shattered Youth), ambient pété (Romance, Introvert), et même exhalations pop (Mind’s Eye), l’album recèle de véritables saillies tempétueuses telle la percussive Can’t Take It en écoute ci-après.

Audio

Tracklisting

Sextile – A Thousand Hands (Felte Records, 21 août 2015)

01. A Thousand Hands
02. Flesh
03. Can’t Take It
04. Smoke In The Eye
05. Truth And Perception
06. Romance
07. Mind’s Eye
08. Shattered Youth
09. Into The Unknown
10. Visions Of You
11. Introvert

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%