News

Roman Catholics & Ensemble Of Terror – Split Tape

today15/03/2016 146

Arrière-plan
share close

Il n’est pas courant de voir des splits vanter aussi subtilement leur contraste. D’un côté, cinq morceaux drone et no wave aux rythmiques syncopées, enregistrés en studio et s’étirant sur une durée avoisinant les 25 minutes ; de l’autre, une unique plage composite de 23 minutes, enregistrée en live et totalement réservée à l’expérimentation scénique.

D’un côté, Roman Catholics composé du batteur jazz et multi instrumentaliste autrichien Andi Stecher et de DuChamp, musicienne italienne spécialiste de la guitare baryton et par ailleurs à l’origine d’un précédent split avec Felicia Atkinson (lire) sur Idiosyncratics ; de l’autre Ensemble Of Terror, un duo de Tel Aviv inédit qui extrait sa musicalité absconse de performances électroacousmatiques improvisées.

D’un côté, le son par la musique, un drone longiligne, rythmé, technique qui puise sa substance dans les fondements du jazz et de la no wave ; de l’autre, la musique par le son, manipulé, détourné, trituré qui tire sa force de la distance avec l’utilisation première de l’instrument/objet. C’est complètement obscur, indiscutablement perché, et ça se découvre depuis le 27 février dernier sur le label berlinois Full Body Massage.

Audio

Tracklisting

Roman Catholics & Ensemble Of Terror – Split Tape (27 février 2016, Full Body Massage)

01. Roman Catholics – Kyrios
02. Roman Catholics – Apex Legomenon
03. Roman Catholics – Sursum corda
04. Roman Catholics – Dies Irae
05. Bonus Track Roman Catholics – lota
06. Ensemble of Terror – Mashtap

Écrit par: Ted Supercar

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%