Reviews

Psychonauts – Songs for Creatures

today17/02/2010 131 1

Arrière-plan
share close

5414165031130_GIGOLO121XThe Psychonauts ont fait leurs premières armes sur le mythique label Mo wax (Shadow, Blacklicious, Dj Krush, Unkle…), avec la sortie de deux maxi et d’un mix cd. Et c’est en 2003 qu’ils débarquent sur le label de Dj Hell avec Songs for Creatures. Ce dernier ne reçoit pas le succès escompté, ni critique, ni public, le cd est un flop. Décevant et perturbant leur fan de la première heure, et laissant pantois les adorateurs de l’electroclash dont le label en était le fer-de-lance. Mauvais timing. Et c’est en 2010 que le boss d’International Dj Gigolo décide de le remettre au goût du jour et il a bien eu raison. The Psychonauts offre un collage sonore (l’influence Mo wax ?) étonnant. Ils croisent le fer de styles improbables,folk, new wave, disco mais la cohérence est là. Empty  love et Fear is Real sont des odes aux 70’s. Le disque passe aisément du dance floor aux chansons pop, les superbes Life’s Swift Charger et Magnetic aux plages plus rock psyché qui n’ont rien à envier aux sorties de chez Dc Recordings : Hot Blood et Dream Chaser. Quelques déceptions mais si peu. La fin s’essouffle un peu, Take Control est trop trip-hop pour aujourd’hui, et le new wave  de World Keeps Turning Around s’annonce bien mais ne décolle pas et finit brutalement. The Psychonauts avaient réussit/réussisent à faire ce que Hot Chip n’arrive toujours pas à sortir un album aux multiples influences en en gardant un côté  pop et dance-floor tout en restant cohérent. Et le plus étonnant est que Songs for Creature est définitivement fait pour notre époque…Visionnaires les Pyschonauts?

Tracklist

Psychonauts – Songs for Creatures (Intenational DJ Gigolo, 2010)

01.Circles
02.Life’s Swift Charger
03.Empty Love
04.Hips For Scotland
05.Hot Blood
06.Fear Is Real
07.Magnetic
08.Distance Between Dreams
09.Dream Chaser
10.World Keeps Turning
11.Take Control

Écrit par: Cyrille

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%