Medias

Police Des Moeurs – Première Neige (PREMIERE)

today21/09/2015 99

Arrière-plan
share close

Police Des Moeurs, le groupe québécois emmené par un Francis Dugas interviewé l’année passée à l’occasion de leur première tournée européenne (lire), s’apprête à donner une suite discographique à son inaugural long format éponyme paru sur le label Berlinois Mannequin en juillet 2014. Intitulé Ceux Qui Restent, en référence à ceux qui vivent la tempête jusqu’au bout selon les propres mots du Montréalais, ce second LP verra le jour le 30 septembre prochain et sera double puisqu’il comprend en sus plusieurs reprises de Chron Gen, Reagan Youth, The Headcoatees, Trotskids, Antisect, Anti-Cimex, Rudimentari Peni et Ludwig Von 88. Masterisé par la légende Hollandaise Rude 66 et comprenant quelques saillies de basse signées d’un membre de la formation post-punk Dekoder, ledit programme est d’autant plus alléchant que les sonorités délayées se font plus directes, tranchantes, le groupe délaissant quelque peu cette pop rassérénée et synthétique dans laquelle il aimait à lover ses dernières compositions pour dégoiser des banderilles au minimalisme électronique plus que bien senti. En témoigne la mise en images auto-produite de Première Neige à découvrir ci-après en exclusivité.

Vidéo (PREMIERE)

Tracklisting

Police Des Moeurs – Ceux Qui Restent (Mannequin Record, 30 septembre 2015)

01. Première neige
02. Le cœur de cette ville bat pour nous
03. Ce pays est un sacrifice
04. Le moi inachevé
05. Les larmes et la pleur
06. Un voyage
07. Ce qui sent la mort, je l’oublie dans ton coeur
08. Je te vois
09. Les années
10. Profondeurs émouvantes
11. L’inquiétante étrangeté
12. Ceux qui restent

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%