Medias

Pedro Magina – Valentina

today15/07/2015 67

Arrière-plan
share close

pedro magina 2

Producteur électronique et explorateur des synthétiseurs modulaires devant l’éternel, le neo-Barcelonais Pedro Magina vient de donner une suite à son coup d’essai psyché-abstract Nineteen Hundred And Eighty Five paru en 2011 via Not Not Fun. Sobrement intitulé 11 et enregistré par le portugais d’origine dans un studio de la capitale de la Catalogne au moment où Panda Bear et des mecs de Tropa Macaca et Gala Drop y traînaient (lire), ce nouvel LP se trouve co-édité depuis le 23 juin dernier par les labels Crash Symbols et Maison Cannibale – récente division de Ruralfaune. Tout aussi hypnotique et magnétique que son prédécesseur, 11 creuse un même sillon ambient trippé en instiguant cependant quelque chose de nouveau dans les digressions propres au manitou Magina, à savoir, l’utilisation des voix dans le corps de ses pérégrinations synthétiques à la lisière d’un New Age solaire. Ne se rattachant à rien de concret, et donc usant d’une liberté folle dans l’agacement de ses lignes de chant, Pedro Magina réussit le tour de force de donner une consistance pop à un écrin expérimental fichtrement bien rendu à l’image, s’agissant de la saillie Valentina, par les sinusoïdes signées Logan Owlbeemoth aka Tachyons+ – moitié d’OS Ovni.

Vidéo

Tracklisting

Pedro Magina – 11 (Crash Symbols / Maison Cannibale, 23 juin 2015)

1. Exception
2. Balance
3. Ponta Do Sol
4. Hold My Hand Now
5. Mother & Son
6. Valentina
7. House Swim
8. On Our Way Back Home

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%