Charly’s Last Chance Club & Prémisses 2011 par Beko DSL

beko2Est-ce encore la peine de présenter nos amis de Beko DSL ? D’une entrevue en avril dernier à la présentation de l’hallucinante compilation regroupant un nombre incalculable de groupes vivotant du côté de chez Amdiscs (lire) sur ledit label digital, on n’est pas loin d’avoir fait le tour de la question, d’autant qu’on avait évoqué les trois LP sortis en 2010 par la structure brestoise (Procedure Club, Tan Dollar et Maps & Diagrams). Dans le vocabulaire d’usage, la qualification « d’activistes de la cause indé » n’est pas volée, loin s’en faut. Mais s’il fallait encore une preuve, une marque indéfectible de leurs engagements et de leurs appétences pour les expérimentations sonores et visuelles de toutes sortes, de l’électro punk à la witch haus, en passant par l’ambiant drone, des collaborations avec le label texan Free Loving Anarchist ou celle à venir avec les Anglais de Clandestine Records, Reno nous l’insinue en deux mixtapes, commentées par ses soins, écoutables et téléchargeables ci-dessous. L’une, Charly’s Last Chance Club, prenant la forme d’une rétrospective 2010, quand l’autre matérialise d’un œil furtif l’actualité du label en 2011. Le bilan, les prémisses, au moins, avec eux, on sait à quoi s’attendre.

Charly’s Last Chance Club (download)

beko_mix_a1

1. Sandra Electronics – It Slipped Her Mind (Downward, 2010)
J’ai découvert ce label avec la sortie du Tropic of Cancer en 2009. Explorative droning 1970’s electronic punk rooted experimental !

2. Ghoul Poon – Satanic Lunch
Morceau extrait de la compilation digitale Do The Fright Thing – Volume One où de nombreux groupes sont à découvrir…. Allez voir par également.

3. The KVB – Wahsinn (Fla, 2010)
Extrait de la K7 sortie sur Free Loving Anarchist. Un inédit sur notre beko_fla.

4. Claw Toe – Ingrown Eno (Mong Attack, 2010)
Sur le 7″ éponyme.

5. Dania Shapes – Cemetery Feeling Limited (Naivsuper, 2008)
Aka Oneotrix Point Never sur le CD-R Soundsystem Pastoral…

6. Kreidler – Impressions d’Afrique (Unit 4’s Oro Borum Bonga Baum Chant Remix) (Italic, 2010)
Extrait d’Impressions d’Afrique EP. Fan de la première heure, je suis passé totalement à coté de leur album Mosaik 2014 en 2009, un de mes favoris cette année. Je ne ferai cette erreur le 5 mars prochain avec TANK, leur nouvel opus à sortir.

7. Charlatan – Lost In Bubbles (Tranquility Tapes, 2010)
Drone expérimental par Brad Rose (The North Sea, Altar Eagle), découvert en achetant le split K7 Afterlife / Bedroom, autre projet de Michael de Liquid Days (beko 61).

8. Jeremy p Caulfield – Hush (Dump Unit/2010)
Extrait de 10 Year Tango EP, présenté comme de la tech house minimal… mais très proche de certaines productions witch haus (lire).

9. Gl∆ss †33†h – White Knives (Tag Yr It rmx)
Un de mes projets witch haus préférés ….avec d3thplaY et \\\^◊^/// (beko box3).

10. † SCOUT KLAS † – Sick Bird
Satie, The Italian Horror, white noise,YMO, Jean Rollin (RIP)…. Ses influences résument bien le morceau.

11. Mater Suspiria Vision – Ritualz of the Crack Witches
Extrait de la compilation ISVOLT sur Robot Elephant Records. La plus belle découverte et rencontre de 2010 ! Qu’on se le dise (beko box1+box3) !

Bonus : prémisses 2011 (download)


beko_mix_a2

7″ tracks – Allemagne + Suède + Allemagne + Hongrie + Australie + Canada + France (ghost tracklist).
Le dernier morceau au ralenti est une de nos fiertés à paraître le 3 janvier 2011.