Le son de la semaine

Melchior & Walker – Sad Son-In-Law

today19/06/2014 67

Arrière-plan
share close

Walker MelchiorDans le genre triple alliance, mais plutôt de l’Ouest, ce maxi 7″ réunissant Dan Melchior et Russell Walker sur le label Kill Shaman Records en est une de choix. Pour faire le tour des présentations, le stakhanoviste et londonien Dan Melchior baratine son garage folk inspiré de musiciens country tels que Dock Boggs ou Robert Wilkins sur des labels aussi divers que Siltbreeze, Northern Spy ou encore SDZ Records (lire), seul ou bien accompagné (Dan Melchior und Das Menace, Lloyd Pack). Robert Wilkins est l’un des cerveaux de deux groupes aussi géniaux que différents : The Pheromoans et The Bomber Jackets (lire), en plus de jouer dans… Lloyd Pack avec Melchior. Et Kill Shaman ? Putain d’énigme pour ce label US aussi fascinant qu’intransigeant, se passionnant aussi bien pour les univers glauques et expérimentaux, de German Army (lire) à Expo ’70 en passant par Factums, que pour la fuzz dégoulinante de bière et l’énergie rock avec le débutant Ty Segall, Thee Oh Sees ou les frenchies de Cheveu ou The Feeling Of Love. Quand les trois s’activent autour d’une collaboration en deux temps, Sad Son-In-Law en face A et I Could Sit Here Forever en B, trois mouvements, entre synthé cosmiques, guitares en rafales et voie éperdue, le résultat est une aussi délectable qu’un aller simple pour le grand Ouest. Cramé et dézingué. En tirage limité par ici.

Audio

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%