Medias

  • Momentform – Ornament (PREMIERE)

    L’artiste pluridisciplinaire Ianis Lallemand, résidant à Paris, a sorti sous le patronyme de Momentform un nouvel EP cassette, Build, sur le label londonien New Ideals le 28 juillet dernier. Quatrième sortie à son actif – dont un inaugural et éponyme 12″ sur W.T. Records – Build déploie avec une aisance déconcertante ce qui fait encore aimer ces mélodies oscillant entre [...]
    0
    0
  • Police des Moeurs x Holy Strays Remixes (PREMIERE)

    Les mots label et maison de disque sont souvent couchés sur le papier avec une équivalence synonymique avérée. Pourtant, le premier fait plus référence à une marque tandis que le second sous-tend un surplus de chaleur, faisant côtoyer à dessein les artistes autour d’une démarche tels des convives autour d’un feu. On aime penser que c’est précisément le cas de [...]
    0
    0
  • Old Mate – Requesting Permission

    Après le Toulousain Armure (lire), SDZ records change d’ambiance et de continent en s’entichant de la superbe nonchalance rock de l’Australien Pat Telfer, échappé du groupe Bitch Prefect, et s’entourant pour ce premier LP d’Old Mate It Is What It Is de membres de Peak Twins (lire) et Wireheads. Et quoi de mieux que de citer à nouveau le patronyme [...]
    1
    0
  • I Love You But I’ve Chosen Darkness – Faust

    On les croyait disparus, perdus pour la musique, recyclés en vendeurs de Buick d’occasion ou pompistes chez Texaco au fin fond du Texas, les membres d’I Love You But I’ve Chosen Darkness… Non, à vrai dire, on avait plutôt oublié leur existence, même si on avait comme beaucoup été marqué il y a huit ans par leur superbe premier album, Fear [...]
    0
    0
  • The Dead Mantra – Mxeico (PREMIERE)

    Forcément, une ville comme Le Mans ne pouvait accoucher de ses entrailles maussades d’une resucée de la Compagnie Créole. D’ailleurs, quand on connaît un peu la ville et son imposante cathédrale gothique, Le Mans n’était en mesure que de mettre à bas un groupe baptisant sa propre musique de gregorian shoegaze. Après deux EP en 2010 et 2012, The Dead [...]
    0
    0
  • Casino Shanghai – Le Tombeau D’Edgar Poe In Aeternam Vale Remix (PREMIERE)

    Le label néo-berlinois Mannequin n’a de cesse de fouiller la mémoire collective mondiale s’agissant de l’esthétique électronique minimale des années quatre-vingt, tout en tissant subtilement des parallèles de plus en plus évidents avec la techno industrielle de notre siècle. Ainsi donc de Casino Shanghai, éphémère formation mexicaine emmanchée par Carlos Robledo et Walter Schmidt, auteure d’un unique album en 1985 [...]
    0
    0
  • Blush Response – The Drift (PREMIERE)

    Blush Response est le projet du soliste new-yorkais d’origine cubaine Joey Blush, délayant depuis quelques années les atours d’une musique jouée sur claviers analogiques à la fois sombre et percluse de beats tendant à la syncope. Déjà auteur de deux LP, We Are Replicants en 2010 et Tension Strategies en 2013, notre homme a trouvé chaussure à son pied pour [...]
    0
    0
  • Prostitutes – Hate’s In The City

    James A. Donadio envoie du bois depuis 2011 sur Stabudown, Opal Tapes, Digitalis Recordings et plus récemment en 2014 sur Spectrum Spools avec le LP délicieusement nommé Petit Cochon. Pas le temps de pavoiser, le résident de Cleveland dégoisera un EP violent du slip le 8 septembre prochain sur Night School Records (lire) – de plus en plus enclin à [...]
    0
    0
  • Tamoios – Alto-lá (PREMIERE)

    Originaire de Liverpool, le multi-instrumentiste Daniel Hunt, en plus d’avoir collaboré au film d’horreur Would You Rather avec Sasha Grey en guest, est avant connu pour ses digressions analogiques au sein du groupe Ladytron auteur de cinq album entre 2001 et 2011. Après s’être installé à São Paulo début 2012, et après avoir produit le premier album solo de l’une [...]
    0
    0
  • Johnny Hawaii – Many Reverbs To Cross (PREMIERE)

    Si certains se demandent pourquoi il y a toujours un drapeau breton qui flotte dans les airs de tous les festivals de France et de Navarre, la profusion de dudes émanant de la citée phocéenne sur ces mêmes manifestations devient tout aussi surnaturelle. Ainsi donc, après les passages remarqués d’Oh! Tiger Moutain incarnant les effluves réverbérées de son ultime The [...]
    0
    0
  • Oh! Tiger Mountain – The Start Of Whatever

    Le dandy marseillais de la folk réverbérée Oh! Tiger Mountain, connu également sous le nom de Mathieu Poulain, est responsable depuis la fin février 2014 d’un second album, le sémillant The Start Of Whatever, première véritable sortie du label Microphone Recordings qu’il partage entre crooners avec Kid Francescoli et Johnny Hawaii. Véritable coquillage polyphonique recelant de morceaux rabibochant hymnes surf-pop, [...]
    0
    0
  • HNN – Je Pars (PREMIERE)

    Hsilgne Nekorb Ni (HNN), ou projet organique de Gregg Anthe, a sorti le 28 avril dernier via La Forme Lente son second LP, L’île Nue, fragile et élégiaque romance synthétique que la vidéo de Tes Mots avait subtilement mis en orbite (voir). D’autant plus gracile, car tenant sur le fil des vocalises de Gregg Anthe et d’Annika Grill, jouant la [...]
    0
    0
  • Bremen – Static Interferences

    Le duo suédois Bremen est de ces groupes jouant l’indicible, à mi-chemin entre voyage introspectif et psychédélie méditative, là où l’être et le néant du rock et de tout ses après se dilapident en poussières suspensives et gravitationnelles. Surgi de nulle part, ou de si peu à l’écoute, le guitariste Lanchy Orre et le claviériste Jonas Tiljander tissent, selon un [...]
    0
    0
  • Saintes – Baby One More Time (PREMIERE)

    Photo © Melchior Ferradou Tersen Les années 90, ce sont les conséquences de la chute du mur de Berlin, le nouvel ordre mondial, les prémisses d’internet et l’avènement des biotechnologies, soit précisément les bases du monde dépressif dans lequel nous vivotons, l’âme en peine. C’est aussi, comme bande-son, les raves, la techno, le grunge, le nu-métal, la brit-pop et l’âge [...]
    0
    0
  • Ricardo Tobar – Hundreds

    Si l’on tient une comptabilité exacte de nos regrets passés, celui d’avoir injustement sous-estimé la force de frappe de Treillis, premier LP sorti en octobre 2013 du Chilien Ricardo Tobar sur Desire Records, trône en numéro un de l’année écoulée. Partiellement réparé par une entrevue à l’occasion de la sortie d’un maxi paru le 9 juin dernier et reprenant deux [...]
    0
    0