Medias

Max Cooper – Numb

today19/05/2013 197

Arrière-plan
share close

MCEnfant chéri du prolifique label berlinois Traum, sur lequel il a récemment co-signé le EP Movements avec le montréalais Nicolas Bougaïeff, l’électronicien belfastois Max Cooper vient de sortir, via son tout jeune label Fields, une collaboration imaginée en compagnie de la chanteuse Kathrin deBoer – de Belleruche – et le vidéaste Henning M Lederer autour de l’idée d’un engourdissement cognitif latent provoqué par notre style de vie contemporain, où s’imbrique aux logiques capitalistes une dépendance sans cesse accrue aux technologies. Seconde incursion sur les plates-bandes d’une soul-pop transatlantique – après une première coopération sur Condition One avec le trio canadien Braids – Condition Two met une nouvelle fois en valeur la capacité du généticien de formation à décliner sa techno minimale, onirique et hypnotique, sur des territoires à la fois plus mélodiques et expérimentaux. Au-delà du chant, la mise en images issues des travaux de Henning M Lederer confère à l’ensemble la cohérence cohérence nécessaire assumant le propos. Si l’on regrette un tantinet la beautiful techno de ses débuts, liquide et atmosphérique – et que Micron synthétise, inutile d’éluder la maturité d’un son désormais identifiable entre mille.

Vidéo

Audio

Max Cooper + Kathrin DeBoer - Numb01

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%