MIMI 2014


Arrière-plan
share close

MIMI 2014Sur la liste des festivals aussi barrés que délicieux, le Mimi est très bien placé. C’est tout d’abord un décor rare : les ruines de l’Hôpital Caroline, cet ancien lieu de mise en quarantaine à l’époque de la fièvre jaune, situé sur une colline de l’île du Frioul à 15 minutes en bateau du Vieux Port de Marseille. Et c’est surtout une programmation pointue, qui se consacre à la scène expérimentale ou à des noms cultes.

Éclectique et radicale comme les précédentes, l’édition 2014 a comme tête d’affiche l’inénarrable duo d’électro-punk Suicide, vieille légende new-yorkaise aussi réputée pour son rockabilly proto-industriel flippant que ses confrontations scéniques. Par goût du contraste, c’est un groupe expé/électro de musique traditionnelle bosniaque, Sevdah Mon Amour, qui ouvrira leur concert samedi soir. Soirée plus hip hop/musiques du monde vendredi, mais plus mystique le dimanche : AIE, duo harpe électrique/batterie de « noise progressif » (tout est possible), cèdera la scène à notre Étienne Jaumet national pour son tandem avec Richard Pinhas, pionnier synthétique français et philosophe de la science-fiction aux mille collaborations littéraires (Dantec) et musicales (Merzbow).

D’autres concerts ont lieu sur le continent : le festival s’ouvre le 2 juillet dans le sous-sol de l’U.Percut avec un plateau underground marseillais réunissant le très bon groupe post-rock/électro Postcoïtum du label Daath, et le duo d’artistes performeurs post-punk lo-fi Sugarcraft. Petit joyau de cette édition, la Friche accueillera le 3 juillet la déstabilisante Josephine Foster, poétesse folk cryptée et dissonante venue d’Amérique.

Si vous voulez tenter ce rendez aussi ésotérique que méditerranéen, Hartzine vous fait gagner 2 x 2 places pour les soirées du vendredi 4 et du dimanche 6 juillet, et 1 place pour le mercredi 2 juillet. En bonus, il y a 2 vinyles de l’album de Postcoïtum à remporter également, le tout en envoyant vos noms et prénoms à  hartzine.concours@gmail.com

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]

    Audio


    Détails
    Rate it

    HZ since 2007

    Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
    et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

    Contact us

    doner dooner

    dieu vous le rendra….

    0%