BALEAPOP 2015


Arrière-plan
share close

11109429_823039754457264_778895065904236742_oBaleapop, encore Baleapop, ça fait maintenant cinq ans qu’on vous annonce le Baleapop. Après une très belle cinquième édition rythmée par quelques gros changements et quelques gros lives (lire), on attend cette année de voir comment le Parc Ducontenia sera à nouveau investi par le collectif Moï Moï. Pour mémoire, Baleapop c’est depuis le début un festival de musique et d’art contemporain qui se tient dans le Pays Basque, Saint-Jean-de-Luz, Guéthary, Bidart, puis de nouveau Saint-Jean-de-Luz. Tous les ans le collectif Moï Moï (lire) cale une scénographie, une exposition et une programmation qui fait parfois pâlir.

Sixième édition, honnêtement on regarde à peine la programmation et on signe des deux mains. On se rappelle l’an dernier du live incroyable sous les arbres de Karenn Gwyer, de celui de Mattheis, de Mykki Blanco ou encore de la semi-émeute déclenchée par Violence Conjugale. On se rappelle aussi les sandwichs et les taloa à cinq balles, la bière plutôt bonne, les smoothies le dimanche matin après la soirée techno, l’ambiance plus que bon enfant et le final en apothéose avec le Moï Moï Band (lire). Cette année du coup, on attend de voir comment Polar Inertia s’en est tiré avec sa résidence. Résidence longue où l’ensemble du collectif est réuni. On a déjà noté que la journée plage serait animée par les meilleurs mono qui puissent exister, les chouchous d’Antinote, et qu’on aurait aussi l’occasion de croiser Mehmet Aslan devant une poissonnerie, Lena Willikens sous les arbres ou encore Young Marco un dimanche après-midi. Bref, encore une fois on signe des deux mains, et on attend aussi avec grande impatience la nouvelle scénographie du collectif Culbuto, ainsi que l’exposition qui s’annonce belle avec notamment Vincent Ganivet, Graham Gussin, Ibai Hernandorena, Pierre Labat, Julien des Monstiers et Olivier Metzger. Voilà qui promet d’être « coolio » comme on dit dorénavant à Baleapop. Bonne bouffe, bonne musique, parc parfait, scénographie et exposition au milieu de tout ça, il n’y a toujours rien à demander de plus !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programmation

MERCREDI 5/08 – BALEAKAIXO

19h00-00h00
Halles de St Jean de Luz – Gratuit
MUSIQUE : Sheitan Brothers & Mehmet Aslan

JEUDI 6/08 – NUIT

18h00-02h00
Parc Ducontenia – 15 euros
MUSIQUE : High Wolf, Joseba B. Lenoir Gang, Fumaça Preta, Odei, Paranoid London, Kiblind Crew…
ART : Pierre Labat, Olivier Metzger, Aurélien Cornut Gentille & Paul Le Bras, Polar Inertia…

VENDREDI 7/08 – BALEABEACH + NUIT

10h30-18h00 – Cenitz – Gratuit
MUSIQUE : Zaltan, Geena & DK.

18h00-02h00 – Parc Ducontenia – 15 euros
MUSIQUE : patten, Flavien Berger, Acid Fortwins, Camera, Jessica93, The Lookers & Disco Sharky Klub.
ART : Pierre Labat, Olivier Metzger, Aurélien Cornut Gentille & Paul Le Bras, Polar Inertia…

SAMEDI 8/08 – JOUR + BALEABLOCK

11h00-12h30 – Cinéma – Gratuit
PROJECTIONS : 25 ans de culture électronique et Séquences.

12h00-20h00 – Parc Ducontenia – 15 euros
MUSIQUE : Superpitcher, Lena Willikens, La Decadanse, Edwin Crew & Sonotown x La Fête Triste.
ART : Pierre Labat, Olivier Metzger, Aurélien Cornut Gentille & Paul Le Bras, Polar Inertia…

20h00-22h00 – Place Louis XIV – Gratuit
MUSIQUE : Karaoké avec I Heart

22h00-04h00 – Centre ville – Gratuit
En partenariat avec Chez Renauld, Le Corsaire, Olatua…

DIMANCHE 9/08 – JOUR

12h00-20h00
Parc Ducontenia – 15 euros
MUSIQUE : Kartei, Young Marco, Moï Moï Band, Paris Psych Fest…
ART : Pierre Labat, Olivier Metzger, Aurélien Cornut Gentille & Paul Le Bras, Polar Inertia…

Teaser


Détails
Rate it

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%