News

La Souterraine – Ô Canada (PREMIERE)

today08/12/2015 36

Arrière-plan
share close

Si La Souterraine est sur toute les lèvres, entre carte blanche au Paris Musique Club du 12 au 15 novembre derniers et papier cinq étoiles sur Pitchfork, c’est que les deux chineurs d’indétectables chansons françaises que sont Laurent Bajon et Benjamin Caschera, à qui l’on doit une inextinguible cartographie de l’underground hexagonal usant à bon escient de la langue de Molière, ont à la fois le bon goût et l’expérience pour ne jamais tirer à blanc à l’heure de ficeler leurs désormais incontournables collections de raretés. Animateurs pendant 18 ans de feu l’émission Planet Claire sur Aligre FM – du nom d’une chanson des B-52’s pour ceux qui suivent – , les deux comparses ont désormais mis leurs œufs dans le même panier en avoinant des compilations du même nom que leur émission de radio sur Campus Paris – on ne se refait pas. Et si leurs marottes sont souvent les nôtres, à ce titre soulignons les acclamés Aquaserge (lire), l’idée d’une sélection opérée en terre Canadienne de vignettes pop francophone n’allait pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Ainsi, entre chrysalides synthétiques du duo Besatzung et Xarah Dion (lire), vitupération de guitares lo-fi avec nos biens aimées Moss Lime (lire), ou encore classicisme inspiré avec Marie Claire, l’édition Ô Canada, dévoilée ci-après, est à écouter et télécharger d’urgence, histoire de ne pas désespérer d’une France et de sa langue qui s’intiment avec poésie de l’autre rive de l’Atlantique.

Audio (PREMIERE)

Tracklisting

V.A. – Ô Canada (La Souterraine, 8 décembre 2015)

01. Ô Paon – Bouée
02. Les Amis au Pakistan – M’a m’f
03. Marie Claire – À genoux dans la boue
04. Besatzung & Xarah Dion – Vague à l’âme (Wermuth)
05. Pandacide – Voiture de course
06. Philémon Cimon – Je t’ai jeté un sort
07. Moss Lime – Chou frisé
08. RO – De l’homme
09. Macramé – Parle Montréal
10. Les Indiens – La chanson du diable

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%