Le son de la semaine

La Nuit – Desert Television

today13/07/2015 152

Arrière-plan
share close

La Nuit_print

On connait l’attirance pour Felicia Atkinson des grands espaces qu’offrent au quidam l’Amérique et en particulier les vastes contrées de l’Ouest (lire). On connait désormais l’attrait que la Française, exilée dans les alpages suisses – base arrière de la maison d’édition Shelter Press qu’elle instigue de concert avec Bartolmé Sanson (lire) – peut exercer sur ses homologues américains. C’est ainsi que l’Orégonais Peter Broderick, récent auteur du LP Colours Of The Night sur Bella Union – le quasi vingtième d’une carrière dévouée à l’ambient-folk et débutée en 1996 – , n’y va pas par quatre chemins lorsqu’on lui s’est agit de savoir avec qui il désirait collaborer : Felicia Atkinson. Ensemble donc, ils créèrent La Nuit et la bande-originale lascive et sensuelle à celle-ci. Patiemment édifié sur un dialogue entre les instrumentations et la guitare digressives de l’un et le spoken-word délicieusement intimiste et imagé de l’autre, l’EP Desert Television est l’un de ces chemins introspectifs les plus courts vers ce carrefour où s’entrechoquent puis s’épouse, d’une caresse vespérale, les inspirations les plus diverses qu’elles soient – littéraires, musicales et évidement cinématographique tant cette dimension s’impose à l’auditeur solitaire. A paraître sur Beacon Sound le 28 août prochain, Desert Television, dont l’extrême cohérence fait qu’il s’écoute du début jusqu’à la fin dans son ordonnancement originel, est à découvrir ci-après en intégralité.

Audio (PREMIERE)

Tracklisting

La Nuit – Desert Television (Beacon Sound, 28 août 2015)

01. Feu Pale
02. La Nuit Road Snakes
03. Blind Sights Of The Diamond
04. The Blue Path
05 The Sun Is Folded In Eight

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%