News

John Foxx And The Maths Featuring Gary Numan – Talk (Are You Listening To Me?)

today21/04/2016 39

Arrière-plan
share close

Le problème de l’avant-garde, c’est qu’un jour on la rattrape. Et les récents exemples de reformations ou collaborations tardives guidées par le dénis de caducité ou l’appât du gain ont pour certains taillé la première marche de l’escabeau menant au nœud coulant. Mais qu’elles qu’aient été ses formations, John Foxx a (presque) toujours couru plus vite que la sénilité et bousillé toutes les occasions de s’inscrire à l’atelier macramé du club sénior de son quartier. Il n’est pas de ces idoles qu’on brûle, plutôt de celles qu’on perçoit sans les voir, à rester dans l’ombre des groupes dont il a contribué à façonner la réputation (Ultravox qu’il a quitté en 80) et des artistes qu’il a inspirés, comme Gary Numan.

John Foxx and The Maths, c’est le projet monté en 2011 en tandem avec le producteur londonien Benge et fixé chez Metamatic Records, qui cumule depuis sur fond d’electro expérimentale intelligente des collaborations diverses dont la dernière en date, avec le précité Gary Numan, trouve sa place entre synth pop et electronica aux exhalaisons indus caractéristiques de l’approche numanesque de la fin des années 90, les cordes dissonantes en moins (ouf). C’est une collaboration  guettée depuis des lustres — ceux-là même auxquels d’autres se sont pendus — qui laisse percer l’individualité et le charisme de personnalités qui ont influencé le paysage électronique actuel.

Audio

Écrit par: Ted Supercar

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%