News

Housewives – Docile Body (PREMIERE)

today24/09/2015 34

Arrière-plan
share close

Les londoniens d’Housewives sortent via Hands in the Dark, Blank Editions et Negative Days – le label emmanché par Tomaga – le LP Work qui fait écho par le biais du champ lexical utilisé à cette idée lumineuse de l’eurodéputé FN Dominique Martin qui propose que les femmes retournent à leurs fourneaux pour laisser travailler les hommes. No comment. Bien heureusement, si allusions il y a, il faut à l’écoute de ce disque, rompant littéralement les codes établis de chaque maison de disques l’hébergeant, les chercher ailleurs et notamment à l’orée des années quatre-vingt dix et de cette grande époque fonctionnant désormais comme un aimant à nostalgiques avec les Fugazi et Shellac aux Etats-Unis, l’empire DIY Dischord, et en France la tripoté Prohibition, Tantrum, Sloy et autre Prohibited Records (lire). Du saxo sur des lignes de guitares qui ferraillent, un chant écorché sur une batterie minimaliste et sèche, on se croirait revenu à l’époque bénie d’un hardcore rugueux, pré-MTV et dépouillé de toute posture inutile. Disponible dès le 27 octobre, la chose est déflorée via le morceau Docile Body en écoute exclusive ci-après.

Audio (PREMIERE)

Tracklisting

Housewives – Work (Hands in the Dark, Blank Editions & Negative Days, 27 octobre 2015)

01. Fig. 1
02. Docile Body
03. Life Swell
04. Larceny
05. Tele
06. Half Step
07. TSS
08. Autarky
09. Fallen Arches
10. Balm (Icaria Sunstroke)

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%