Reviews

Gap Dream – s/t

today11/05/2012 33

Arrière-plan
share close
Cela fait plusieurs mois que je me bats pour boucher mon découvert bancaire, je me refuse pas mal de gâteries, de plaisirs simples et pourtant ça ne marche pas. J’ai entendu dire que la pauvreté des biens était facile à guérir. Ah oui ? Mais voilà, je viens de commander chez Burger Records le premier enregistrement de Gap Dream uniquement disponible en cassette, parfait, sans le lecteur qui va avec, c’est plus ennuyeux. Cet album me revient plus cher que l’album original Out of Our Heads des Rolling Stones et le premier à m’obliger d’acquérir un lecteur cassette sans même avoir écouté l’intégralité de l’album. Non, je vous mens. Seulement après trente secondes d’écoute, le temps de tomber sur la voix de Gabriel Fulvimar se jumeler aux guitares évasives issues de l’Ohio.

J’ai encore une fois dû amèrement consulter mon compte en banque minable, faire le triste bilan du nombre de sauces tomate concentrées qu’il me restait pour les deux prochaines semaines du mois et jeter un coup d’œil sur la météo (heureusement plutôt bonne) des jours futurs pour que l’addition puisse être digérée sans encombre. Oui, ce groupe mérite quelques sacrifices culinaires mais nullement le déni de reconnaître que cet album apportera un nouveau goût à vos plats ! Ce rock/pop/glam est un délice sucré-salé à écouter seul ou accompagné mais c’est plus précisément un album rempli de titres où vous retrouverez la volupté du plaisir des sens. Un grand merci à ce calme bonheur dont je me pensais exclu, zone de pureté et de rêve qui m’était interdite. Gap Dream se veut rassurant, apaisant et stimulant (un partenaire idéal).

J’en profite pour vous demander si l’un d’entre vous voudrait se débarrasser de son lecteur cassette ?

Audio

Vidéo

Tracklist

Gap Dream – s/t (Burger Records, 2012)

A1. 58th St. Fingers
A2. Cover It Up
A3. Feast Of The First Morning
A4. Go Ahead
A5. Greased

B1. Heart
B2. Leather
B3. My Other Man
B4. Scary Dennis
B5. Slave

Écrit par: François-Xavier Debelle

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%