Visions 2017

On ne va pas tortiller du boule cent-sept ans avant de le balancer comme tel : le Visions, qui repart pour une cinquième édition du 4 au 6 août prochain, fait clairement partie de ce qui se fait de mieux en matière de programmation estivale, et on pourrait facilement dire la même chose toutes saisons confondues. Dans cette fosse à purin qu’est devenu l’été des festivals et où la concurrence fait rage entre line-up dont la gémellité le dispute au manque d’imagination et à l’appât du gain, la manifestation organisée par la fine équipe du label Les Disques Anonymes fait figure de maquisarde aux idées larges et à l’esprit on ne peut plus aventureux. Tout comme son cousin le HOG HOG, le festival Visions fait les choix gagnants d’une jauge limitée et d’un site assez extraordinaire pour le bonheur des festivaliers qui se sentent immanquablement privilégiés. Enfin, encore faut-il pour ça que la musique soit bonne, et de ce côté aussi Visions gâte son public avec un cheptel d’artistes cinq étoiles, dont quelques chouchous habitués des pages d’Hartzine. Ainsi, on y croisera notamment les survivants electroclash Adult. qui, avec leur excellent Detroit House Guests, ont remis les pendules à l’heure récemment (lire), l’ami Joey Blush (lire) aka Blush Response et son electronica riche en fibres, Matthew Aldworth, l’écossais barge qui se cache derrière Den Haan et son nouveau projet prog-disco Elleorde, les sensationnels Esplendor Geometrico, têtes chercheuses légendaires de la musique industrielle au même titre (ou presque) que Throbbing Gristle, les anglais Giant Swan et leur dance music qui bastonne, ou encore nos petits chouchous de toujours, In Aeternam Vale (lire). On ne va pas vous faire le coup du name dropping à rallonge, on vous laisse donc consulter par vous même cette riche programmation en intégralité, juste ici.

Partenaire du festival et générosité incarnée, Hartzine, qui aime savoir ses lecteurs heureux, vous gâte et vous offre deux pass 3J. Pour faire partie des élus, c’est simple comme un coup de trique : il vous suffit de nous envoyer un petit mot d’amour moite, en indiquant vos nom et prénom à hartzine.concours@gmail.com. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.

Pour ceux qui, par contre, ont croisé un chat noir sous une échelle, vous pouvez facilement acheter vos places pendant qu’il en est encore temps, juste . Vous trouverez aussi toutes les infos complémentaires dont vous pourriez avoir besoin sur le site du festival, juste ici.

Festival Visions 2017
Du vendredi 4 au dimanche 6 août
Fort de Bertheaume
29217 Plougonvelin

Audio

Infos Pratiques

Chargement de la carte…

Date
04/08/2017 - 06/08/2017

Lieu
Fort de Bertheaume

Programme

Liens