The Drone a sept ans

Un seul et unique critère s’est, depuis toujours, avéré nécessaire pour entretenir la motivation et l’envie de se dépasser en permanence : la saine concurrence, bâtie sur l’autel du respect mutuel et de l’émulation collective indirecte. Depuis sept ans, nos comparses de The Drone se sont taillés une place de choix dans le paysage médiatique français au point de devenir aujourd’hui l’un des points de ralliement essentiels d’un paysage techno-house / électronique / pop bizarre au sens (très) large que l’on s’évertue à défendre aussi à notre façon sur Hartzine. Les initiatives sont aussi nombreuses qu’inégales et nous ne sommes pas trop de deux équipes de passionnés pour défricher, conseiller et construire un message cohérent autour de cette musique.

En termes de message, celui qui accompagnera la petite sauterie organisée le samedi 9 avril prochain au Trabendo pour fêter les sept ans du Drone est on ne peut plus simple : donner à entendre, le temps d’une soirée, un échantillon représentatif de ce que l’incontournable Olivier Lamm et son équipe cherchent à défendre chaque jour, sans jamais dévier. Au programme donc, quelques artistes bien de chez nous souvent croisés chez The Drone (Qoso, Black Zone Myth Chant, December) et une poignée de sensations étrangères qui ne manqueront pas de nous faire frémir (l’énigmatique Dj Paypal, Samuel Kerridge et Heatsick). Entre techno, électro bizarre, harsh noise et juke, du lourd, du sombre, de l’intriguant : de quoi donner une tournure toute particulière à cette anniversaire noyé sous les basses et les drums tranchants, à n’en pas douter.

Pour être de la fête et s’en prendre plain les oreilles, on ne résiste pas à l’envie de vous faire gagner 2 places pour cette soirée du 9 avril. Pour tenter votre chance, rien de plus simple: envoyez vos nom, prénom et un mot d’amour à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Et pour l’occasion, Olivier Lamm a bien voulu nous concocter un petit mix qui résume mieux que n’importe quel manifeste l’identité du Drone. Le petit discours qui vient avec, c’est vraiment parce qu’on a insisté :

« Comme tous les gens qui aiment beaucoup la musique, on pense souvent à mettre des morceaux ensemble pour faire des mixtapes à l’attention de ceux qu’on aime (proches, familles, lecteurs) ; comme la plupart des gens qui aiment beaucoup la musique mais qui ne sont pas DJ, on n’enregistre jamais ces mixtapes. Les morceaux de ce mix proviennent (presque) tous d’un dossier « tuerie à mixtape ». La plupart d’entre eux sont complètement hors de l’actualité. C’est notre anniversaire alors une fois n’est pas coutume, on a bien le droit de ne pas y penser, à l’actualité. Sauf le tout dernier. J’imagine que la grande variété des genres dit quelque chose de la grande variété des choses qu’on peut trouver sur le site. » O.L.

Mixtape

Tracklisting

01 – Suzanne Ciani – Discover Magazine
02 – Aphex Twin – 101 Rainbows Ambient Mix
03 – « Blue » Gene Tyranny – Next Time Might Be Your Time
04 – Bas Noir (prod. Ronald Burrell) – I’m Glad You Came to Me (Club Mix)
05 – Kreidler « Brass Cannon »
06 – The Future Sound of London – Omnipresence
07 – Shackleton – Shortwave
08 – Clatterbox – Sann Sann
09 – Pépé Bradock – Attaque de boulangerie
10 – Maxmillion Dunbar – Pop Song
11 – Nuno Canavarro – Untitled
12 – Chris Cohen – Solitude
13 – Fat White Family – Goodbye Goebbels

Formulaire

[contact-form-7 id= »21274″ title= »Concours post »]

Infos Pratiques

Chargement de la carte…

Date
09/04/2016 - 10/04/2016
22:00 - 06:00

Lieu
Le Trabendo

Programme

Liens
Event FB