Paris International Festival of Psychedelic Music 2014


Arrière-plan
share close

Paris_Psych_fest_affiche_magAprès une première édition réussie du Festival CITY SOUNDS au 104 consacrée à San Francisco en 2013, il fut clair pour tout le monde qu’à Paris, comme ailleurs en Europe, la musique psychédélique avait de beaux jours devant elle. C’est sur ce constat, mais à des kilomètres en terme de programmation, qu’est né le Paris International Festival of Psychedelic Music, sorte de pendant à ce qui se fait à Angers (oui oui) et à Liverpool. L’idée n’est pas ici de rameuter du 4 au 6 juillet prochain à La Machine du Moulin Rouge tous les noms qui trusteront sans effort l’ensemble des autres festivals d’été mais au contraire de creuser dans les zones d’ombres et les marges élargies de ce courant musical plus assimilable à un creuset d’inspirations diverses qu’à un style musical prédéfini, à base de pédale fuzz et de solos interminables grattés les yeux mi-clos. Le pari est grand, puisque les têtes d’affiches n’en sont pas, mais réunir deux soirs de suite cette quinzaine de groupes promet une belle liesse estivale entre saturations telluriques, arpeggiators cosmiques et sudation orgasmique. On soulignera la participation de The Soft Moon (lire), The KVB (lire), The Oscillation (lire), Spectral Park (lire) et Zombie Zombie (lire), tout en trépignant de découvrir avec une curiosité non feinte les Italiens de Go!zilla, les Anglais de The Underground Youth, les Écossais de The Cosmic Dead, les Hollandais de Radar Men From The Moon, ainsi que les Frenchies de Blondi’s Salvation et Wall of Death. Envers et contre toutes les frontières, le Paris International Festival of Psychedelic Music invite pour pousser les corps jusqu’à l’aube le krew In Paradisum (lire), les déjantés de La Mécanique Ondulatoire et le producteur techno stakhanoviste Zadig qui présentera le samedi 5 juillet Kern Spatial Adventures. Si le dimanche 6 juillet se jouera à la cool au son des DJ-sets de Shadazz – un nouveau confrère indie – et Born Bad Records, l’équipe Hartzine enverra le poivre valdinguer dans tes narines écarquillées au Bar à Bulles, le vendredi soir, d’une à quatre du mat’. Autant de bonnes raisons pour prendre d’ores et déjà tes places, histoire de pas te retrouver à la rue comme un con le jour J, ou de jouer plus bas au concours ci-après histoire de choper l’un des deux passes deux jours. Ils y en a qui ont le cul bordé de nouilles, pourquoi pas toi ?

Audio

Concours

Hartzine te fait gagner deux passes deux jours. En plus de déclarer ta flamme, envoie tes nom et prénom à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplis le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront tirés au sort le 02 juillet et prévenus par mail le lendemain matin.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]

    Programmation

    VENDREDI 4 JUILLET / 19h – 05h @ La Machine du Moulin Rouge

    The Underground Youth
    Wall of Death
    Soft Moon
    In Paradisum takeover (Mondkopf, Low Jack, Qoso)

    Spectral Park
    The Cosmic Dead
    The KVB
    Night : La Mécanique Ondulatoire takeover

    Bar à bulles
    DJ Pong 19h – 22h
    DJ Shadazz 22h –01h
    DJ Hartzine 01h – 04h

    SAMEDI 5 JUILLET / 19h – 05h @ La Machine du Moulin Rouge

    Radar Men From The Moon
    The Blue Angel Lounge
    TOY
    Zombie Zombie
    Etienne Jaumet DJ-set

    Wall-Eyed
    Blondi’s Salvation
    Go!zilla
    The Oscillation
    Cabaret Contemporain
    Night : Zadig presents KERN SPATIAL ADVENTURES

    Bar à bulles
    DJ Gonzai 19h – 22h
    DJ The Drone 22h – 01h
    DJ Collectif Mu 01h – 05h

    DIMANCHE 6 JUILLET / 16h – 23h @ Terrasse du Batofar

    DJ Shadazz 16h – 18h
    Live 18h – 19h TBC
    DJ La Blogothèque 19h – 21h
    DJ Flesh & Bones 21h – 23h

    PIFPM


    Détails
    Rate it

    HZ since 2007

    Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
    et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

    Contact us

    doner dooner

    dieu vous le rendra….

    0%