IN PARADISUM SEMINAIRE


Arrière-plan
share close

ip seminaireLe label parisien In Paradisum organise son premier séminaire du 27 au 28 novembre entre le Trabendo et Petit Bain avec un programme de conférences bien chargé avec, entres autres, les deux projets de Paul Régimbeau, Mondkopf et Extreme Precautions, l’infrabasse d’Emptyset de James Ginzburg et Paul Purgas, la techno protéiforme de l’américain résident en Allemagne Run Dust, l’électro bruitiste de Shapednoise, le live brut de décoffrage de Qoso et les dj sets de Morphosis et du stakhanoviste Low Jack. Toujours à cartographier les secrètes amitiés entre techno et sonorités industrielles, électronique et noise, le label que l’on a interviewé par la voix de Guillaume Heuguet il y a quelque temps (lire), s’affranchit du format Festival pour tenter une féconde contraction entre « exorcisme club et expérimentation live », et ce, sans soutanes. Histoire d’illustrer le propos, on a demandé à Low Jack de nous commenter une courte mixtape à découvrir ci-après.

Concours

On vous fait gagner quatre places pour chacun des soirs. Envoyez vos nom et prénom à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront tirés au la veille du concert et prévenus par mail le lendemain matin.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]

    Low Jack Mixtape

    Low Jack

    Difficile d’expliquer ces raisons qui me pousserait aujourd’hui à parfois m’engouffrer dans la musique de danse pour punks à chiens. Une enfance en Bretagne certes, mais pourtant à l’époque un réel mépris pour les ravers & « teufs » en tout genre, disons que j’étais quand même plus propice à m’allumer sur The Gap Band quand il était question de se mettre bien. Mais bon voilà, à un moment le pouvoir de la boue est plus fort que toi..

    01. µ-Ziq – PHI*1700 (U/V)

    Un morceau mi 90’s bien dégueulasse, bien borderline, comme R & S en a le secret. Programmations breakbeat/indus avec des sifflets de saturations, mais rapidement la cheeserie débarque avec un petit pad spiritual jazz bien pété.

    02. CJ Bolland – It’s All In The Mind

    Même label, quasi même période. Sur le maxi y’a le remix des Horsepower Production qui se charge amplement de la caution roller coaster. Perso je préfère cette petite face B qui, toute proportion gardée hein, propose un petit soupçon supplémentaire de subtilité.

    03. Jack-Tronic – The Hustler (Planetary Assault Systems Remix)

    Je ne saurai pas quoi en dire, mis à part TCHOU TCHOU. Voilà.

    04. Cristian Vogel – The Visit

    Obligé, Cristian Vogel. Avec Neil Landstrumm clairement au dessus du lot sur cette période là. J’aurai pu choisir un carton entier d’autres exemples. Genre la même année « Demolish Serious Culture » sur Sativae c’est GROSSES CARTOUCHES.

    05. Adam X – Beatdown

    Sativae justement. Une basse, une 909. Adam X/Joey Beltram/Frankie Bones/Lenny Dee ou la techno de grosse caillera.

    Programmation

    EMPTYSET / MONDKOPF / RUN DUST
    27 NOVEMBRE – LE TRABENDO
    Préventes

    EXTREME PRECAUTIONS (LIVE) / SHAPEDNOISE (LIVE) / MORPHOSIS / QOSO (LIVE) / LOW JACK
    28 NOVEMBRE – PETIT BAIN
    Préventes


    Détails
    Rate it

    HZ since 2007

    Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
    et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

    Contact us

    doner dooner

    dieu vous le rendra….

    0%