Désormais bien installé dans le paysage nantais et enclin à étendre année après année sa zone d’influence, le festival Soy remettra le couvert pour une quinzième édition du 25 au 30 octobre, dans divers lieux de la ville, histoire de varier encore un peu plus les plaisirs. Et cette année, Soy mets les petits plats dans les grands en se fendant d’un line-up aguichant comme rarement. En tête de gondole, on retrouvera ainsi Ride, qui après une reformation scénique en 2015 donnant lieu à des concerts plus qu’honnêtes, a gratifié son public d’un nouvel album en juin dernier, Weather Diaries, lui aussi assez convaincant au regard du niveau des craintes lorsqu’il s’agit de juger les reunion album de vieilles gloires succombant aux sirènes de la reformation cash machine. A l’instar de leurs compères de la sainte-trinité shoegaze Slowdive, le retour s’avère donc ici artistiquement justifié. Mais l’évènement majeur du festival résidera pour nous dans la venue de l’incroyable John Maus, dont le We Must Become The Pitiless Censors Of Ourselves de 2011 fut tout bonnement sacré album de l’année dans nos pages (lire la chronique). Artiste et intellectuel fascinant, auteur de performances scéniques à l’intensité folle, le bon poto d’Ariel Pink revient avec Screen Memories, annoncé pour le 27 octobre prochain, et on en salive déjà. Si vous ajoutez à cela les venues de Blanck Mass, moitié des fêlés du bulbe Fuck Buttons, d’Etienne Jaumet et son équipe cosmico-krautrock Zombie Zombie (lire la chronique) ou encore de Jessica93 et sa coldwave délicate, les raisons de venir s’encanailler à Nantes ne manquent pas.

Pour acheter vos places pendant qu’il en reste encore, c’est par ici que ça se passe. Pour toutes les autres infos dont vous pourriez avoir besoin, c’est sur le site du festival, juste .

Et comme on est partageurs et particulièrement dévoués à notre lectorat, en association avec le festival, on fait gagner deux places à deux d’entre vous pour la très prometteuse soirée Petit Fantôme / Blanck Mass / Orson Hentschel / Trupa Trupa / Puce Mary au pôle étudiant de l’Université de Nantes le vendredi 27 octobre. Une folle soirée au programme, donc. Pour faire partie des élus, c’est simple comme un coup de trique:  il vous suffit de nous envoyer un petit mot d’amour moite, en indiquant vos nom et prénom, à l’adresse hartzine.concours@gmail.com  Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.

Vidéo

 

Infos Pratiques

Carte non disponible

Date
25/10/2017 - 30/10/2017

Programme

Liens