MO’FO’ 2014


Arrière-plan
share close

MOFO 2014Cela confine au rituel, mais chaque dernier week-end de janvier, on se radine la bouche en cœur « au plus grand des petits festivals » – comme ils aiment à s’affubler eux-même, non sans humour – : le Mo’Fo’ de Mains d’Oeuvre (Saint-Ouen). Parfois à tort – ouais on rechigne toujours à se laisser séduire par les mous du cul de la folk – souvent à raison, on s’entiche facilement d’un rassemblement à la modestie presque aussi égale que son éclectisme, son effervescence et sa curiosité. Trois jours, vingt groupes, trois scènes, six dj’ sets, des ateliers DIY et un putain de village sonore où l’on chinera nos premiers disques de l’année, et nous voilà comme il faut, en plein dans le mile d’une musique indépendante francilienne vivace et enthousiaste, sorte d’antonymie au gloubiboulga commercial que nous offre chaque année le Pitchfork. Prendre donc quelques monstres sacrés – Jeffrey Lewis, Cass MacCombs et la réunion de Joe Pernice de Pernice Brothers et Norman Blake de Teenage Fanclub sous l’étendard de The New Mendicants – de sacrés promesses sur le point d’éclore, si ce n’est pas déjà fait – Son Lux, TV Ghost et Happy Jawbone Family Band – des valeurs sûres de la scène française – Electric Electric et Orval Carlos Sibelius – en plus de belles révélations parisiennes de l’année écoulée – Blackmail et Son Of en tête – , et ce, sans oublier des formations qu’on ne demande qu’à découvrir – au hasard, Lucky Dragons, Machi, Cobra ou The Obits – et on obtient la programmation idoine pour festoyer dans la rigueur d’un hivers qui s’annonce rude à bien des égards. D’ici là, une playlist est à écouter et des préventes à choper.

Concours

On vous fait gagner deux places pour la soirée d’ouverture du festival, le 24 janvier. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de nous envoyer un petit mot affectueux, en indiquant bien sûr vos nom et prénom, à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou de remplir le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail la veille de l’événement.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]

    Audio

    Programmation

    VENDREDI 24

    SCÈNE MO
    LUCKY DRAGONS (US / Escho)
    THE BURNING HELL (CA / BB Island)
    ORVAL CARLOS SIBELIUS (FR / Clapping Music)

    SCÈNE FO
    JESSICA PRATT (US/ Birth Record)
    MESSER CHUPS (RU / Solnze Records)
    MACHI (FR-CH)
    HAPPY JAWBONE FAMILY BAND (CA-US / Mexican Summer)

    SALLE STAR TREK
    MEIN SOHN WILLIAM (Création spéciale pour le MOFO « Machina Animalis »)

    DJ SET
    Wilfried*
    
Françoise Massacre

    SAMEDI 25

    SCÈNE MO
    TV GHOST (US / In the Red records)
    RHUME (FR / Differ-ant)
    BLACKMAIL (FR / Yuk-Fü Records)

    SCÈNE FO
    ELECTRIC ELECTRIC (FR / Herzfeld)
    COBRA (FR)
    JOHN THE CONQUEROR (US / Alive Records)
    THE OBITS (US / Sub pop)

    DJ SET
    Eric Stil
    Madj
    Daniel Chéribibi

    SALLE STAR TREK
    MEIN SOHN WILLIAM (Création spéciale pour le MOFO « Machina Animalis »)

    DIMANCHE 26

    SCÈNE MO
    SON LUX (US / Joyful Noise)
    ALICE LEWIS (FR)
    SON OF (FR)

    SCÈNE FO
    THE NEW MENDICANTS (US / One little indian)
    CASS McCOMBS (US / Domino)
    JEFFREY LEWIS & THE RAIN (US / label Rough Trade)
    FRANK FAIRFIELD (US / TOMPKINS SQUARE)

    SALLE STAR TREK
    MEIN SOHN WILLIAM (Création spéciale pour le MOFO « Machina Animalis »)

    DJ SET
    Jean-Poulpe Pieuvre & DJ Marionnette
    Etienne Blanchot Villette Sonique


    Détails
    Rate it

    HZ since 2007

    Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
    et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

    Contact us

    doner dooner

    dieu vous le rendra….

    0%