L’Audible Festival du 16 au 18 septembre à Bagnolet


Arrière-plan
share close

L’Audible Festival, du 16 au 18 septembre au théâtre de l’Échangeur à Bagnolet

Quoi de mieux qu’un festival de sound art à Bagnolet pour faire le point en cette douloureuse rentrée ? Les Instants Chavirés ont pensé à nous et mis sur pied un régime auditif strict le temps d’un week-end, à déguster au théâtre de l’Échangeur. L’Audible Festival condense une belle brochettes d’artistes bien dans l’esprit de la salle montreuilloise, et la place côte-à-côte avec une sélection de cinéma expérimental et d’art plastique.

Côté pointures du genre, on retrouve Felix Aubin, l’omniprésent producteur électro-ludique, Francisco Lopez, incontournable vidangeur des espaces sonores, ou Aaron Dilloway, fondateur de l’entité noise-improv Wolf Eyes. Par delà ces têtes bien connues, l’Audible prend également soin de représenter la gent féminine, si rare sur les scènes d’avant-garde, avec Jana Winderen, field recordist habituée du label Touch, Barbara Ellison, artiste pluridisciplinaire fascinée par les fantômes, ou l’inventrice d’instruments Angelica Castello. En parallèle de cette offre de concerts, les vrais viendront, en journée, goûter à des courts-métrages d’art, entre autres ceux du bon vieux Stan Brakhage, ou les animations cinématique de Nicolas Schïffer.

Puisqu’on vous connaît friands de ces dissonantes curiosités, on vous fait gagner 2 places par soir en nous envoyant vos désirs secrets et vos nom/prénom sur hartzine.concours@gmail.com ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Formulaire

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]


    Détails
    Rate it

    HZ since 2007

    Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
    et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

    Contact us

    doner dooner

    dieu vous le rendra….

    0%