La Route du Rock Hiver 2017

Lorsqu’il s’agit tous les hivers de transpirer sous son Damart et satisfaire son inclination pour les sensations fortes, plus besoin de se fader de la route de montagne : l’alternative malouine, qui fait ses preuves pour la douzième année consécutive, est devenue au fil des ans un plan sûr pour un public de plus en plus nombreux et fidèle, le tout garanti sans génépi. Prenant désormais ses quartiers sur Rennes les deux premiers jours avant de faire vrombir La Nouvelle Vague le reste du week-end, domicile historique de la Route du Rock hivernale, le festival a pris ses aises et étendu sa programmation. Et ce n’est pas cette année encore qu’on hésitera à venir en Bretagne puisque le festival fait tout bonnement venir le meilleur groupe du monde, comme ça, bien tranquillou : Teenage Fanclub s’occupera en effet de mener le public vers la félicité pop, en enchainant sur scène comme à leur habitude quelques bijoux piochés dans leur discographie parfaite, le tout saupoudré de titres de leur non moins parfait dernier album Here, qui prouve sans effort à qui aurait encore le moindre doute que les Écossais du club ont très peu de voisins aux altitudes qu’ils fréquentent : délicatesse, romantisme et énergie juvénile sont toujours au rendez-vous malgré les années qui passent, avec en sus une pointe de gravité qui ne gâche rien au tableau. Autant vous dire que la Route du Rock aurait pu s’arrêter là, mais on a le droit en plus à quelques cadeaux bonus du meilleur effet. Ainsi, Tropic Of Cancer, habitué de nos pages, déversera son post-punk létal en ouverture du festival, tandis qu’on pourra également, pendant le week-end, entre autres réjouissances, s’encanailler sur le rock bien catchy des Runaways du turfu alias Cherry Glazerr, se déhancher avec les turbulents Limiñanas et jauger sur scène avec un air entendu le dernier girls band en provenance de Londres via Rough Trade, les garagistes Goat Girl.

On en a dit assez comme ça, on vous laisse quelques devoirs dans le cartable : pour découvrir l’intégralité de la programmation du festival, c’est ici que ça se passe. Et parce qu’on aime vous donner du plaisir, en association avec la Route du Rock, on convie deux chanceux par soir à venir se vriller les esgourdes en beauté à La Nouvelle Vague, et accessoirement partager une bière avec nous. Pour faire partie des élus, c’est simple comme un coup de trique : il vous suffit de nous envoyer un petit mot d’amour moite, en indiquant vos nom et prénom, à l’adresse hartzine.concours@gmail.com, les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.

Pour ceux qui, par contre, ont croisé un chat noir sous une échelle, vous pouvez facilement acheter vos places pendant qu’il en est encore temps sur la billetterie internet du festival, juste . Vous trouverez aussi toutes les autres infos complémentaires dont vous pourriez avoir besoin sur le site, par ici.

Infos Pratiques

Carte non disponible

Date
22/02/2017 - 25/02/2017

Programme

Liens