La Route du Rock 2016 à Saint-Malo

La Route Du Rock Collection Eté #26, du 11 au 14 Août 2016 à Saint-Malo

L’été est bien lancé, et on a déjà nos plans pour la mi-août: le festival de La Route Du Rock remet le couvert, et bien entendu, on en sera. Un paquet d’années qu’on renonce aux sirènes méditerranéennes pour répondre à celles de la Manche, pourtant bien moins rassurantes lorsqu’il s’agit de nous garantir un minimum de bronzage. Mais que voulez-vous? Difficile de faire fi d’un évènement qui détonne toujours autant, année après année, sur la carte des festivals. Pourquoi? Tout bonnement parce qu’à défaut d’avoir un portefeuille lui permettant l’outrance et le mauvais goût comme un certain nombre de ses petits camarades de jeu, la Route du Rock a les idées larges et le respect de l’esgourde du festivalier. Ainsi donc, toujours dans le cadre majestueux du Fort Saint-Père qui de facto limite l’affluence mais favorise ô combien les ambiances qui sentent la poudre, on croisera cette année encore une ribambelle d’artistes qu’il est difficile d’imaginer réunis ailleurs. De parfois grands écarts artistiques, donc, mais qui ont pour point commun une certaine idée de la chose pop. Belle & Sebastian viendra fêter ses 20 ans d’existence à Saint-Malo, et on se réjouit déjà d’être invités à la boum. Avec The Waiting Room, les Tindersticks ont à nouveau ravi cette année avec leurs chansons toutes plus raffinées les unes que les autres, et Stuart A. Staples apparaît plus épanoui sur scène que jamais. Autre évènement majeur, les géniaux foufous de The Avalanches reviendront à Saint-Malo quinze ans après un premier passage mémorable et un premier album, Since I Left You, devenu culte. Avec un inespéré second album sous le bras, gageons que ça va barder dans le Fort. Les filles de Savages, qui nous avaient convaincus au forceps sur cette même scène l’été dernier, reviendront quant à elles avec un statut bien plus solide et un post punk fiévreux qui ne l’est pas moins. On attendra aussi avec impatience le passage des géniaux Sleaford Mods, qui nous avaient littéralement retourné la tête à Villette Sonique il y a quelques semaines, avec leur bass music des Midlands qui réveille les morts et le prolétariat. On ne va pas non plus passer ici en revue toute la programmation, en vous laissant plutôt la consulter en intégralité ici-même et en bas de cet article. On finira donc notre petit name dropping en signalant tout de même la venue des vétérans de Lush, qu’on est il faut bien le dire, ravis de pouvoir enfin voir sur scène, même si comme pour la plupart des retours de ce type, on restera prudents sur la qualité de leur prestation à venir. Vivement cette 26e édition, donc, qu’on imagine déjà particulièrement mémorable. Un bon pressentiment, qu’on vous dit.

Pour acheter vos places pendant qu’il en reste encore, c’est par ici que ça se passe. Pour toutes les autres infos dont vous pourriez avoir besoin, c’est sur le site du festival, juste .

Et comme on est partageurs et particulièrement dévoués à notre lectorat, en association avec La Route Du Rock, on convie un chanceux par soir à venir se vriller les tympans en beauté avec nous. Par ailleurs, dix autres vernis, à défaut d’invitation, recevront une compilation du festival. Pour faire partie des élus, c’est simple comme un coup de trique: il vous suffit de nous envoyer un petit mot d’amour moite, en indiquant vos nom et prénom, à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou de remplir le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.

Programme

RdR

Formulaire

[contact-form-7 id= »21274″ title= »Concours post »]

Infos Pratiques

Chargement de la carte…

Date
11/08/2016 - 14/08/2016

Lieu
La Route du rock

Programme

Liens