Julianna Barwick au Pop-Up du Label

Julianna Barwick au Pop-Up du Label le 6 juin

En toute honnêteté – car oui, la France s’embarque bientôt dans l’Euro et les crues s’annoncent incessantes: il est grand temps d’être honnête – il peut arriver que l’on s’effondre parfois naturellement devant un morceau. Je veux dire: que l’on se mette à déverser de continues rampes de larmes sans aucune raison, stoïque, se demandant bien quelle diablerie nous a pris, comment donc une suite de sons peut provoquer de tels transports, peut englober avec une telle facilité le monde et lui donner sens en éclaircissant la moindre parcelle d’ombre. Cela m’est arrivé deux fois – sur Donald Pleasance des incroyables Flotation Toy Warning – et Sunlight, Heaven, le premier titre du tout premier EP de Julianna Barwick, sorti en 2009.

La native du Missouri a depuis enrichi sa discographie d’une paire d’albums en gardant toujours en ligne de mire cette céleste façon d’adresser les esprits, armée le plus souvent de sa simple voix et d’une pédale de loop. Sa dernière prestation lors du festival les Femmes s’en Mêlent, en 2014, était proprement hallucinante: plus d’une heure d’arabesques vocales nourries de l’écho magnifique de l’église St-Merry, qui accueillait le concert. On la retrouvera lundi prochain dans un cadre plus intimiste, au Pop-Up du Label, où Barwick viendra nous présenter son dernier album, Will, sorti début mai dernier sur Dead Oceans.

On fait gagner quelques places pour l’occasion: envoyez votre nom et prénom à hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous pour participer au tirage au sort, qui aura lieu le 4 juin. Les gagnants seront prévenus le lendemain.
 
Des places sont en vente ici.

Vidéo

Sunlight, Heaven: Julianna Barwick

Formulaire

[contact-form-7 id= »21274″ title= »Concours post »]

Infos Pratiques

Chargement de la carte…

Date
06/06/2016
20:00 - 23:30

Lieu
Le Pop-Up du Label

Programme

Liens