Julianna Barwick au Pop-Up du Label le 08 décembre


Arrière-plan
share close

Julianna Barwick devait enchanter le Pop-Up du Label en juin dernier, au début du mois, séance finalement remise à plus du tard du fait d’une grève estivale des pilotes de ligne particulièrement tenace. Une partie remise début décembre, dans la même salle, là où Julianna mettra en jeu les astrales circonvolutions de son dernier album.

Il peut arriver que l’on s’effondre parfois naturellement devant un morceau. Je veux dire, que l’on se mette à déverser de continues rampes de larmes sans aucune raison, stoïque, se demandant bien quelle diablerie nous a pris, comment donc une suite de sons peut provoquer de tels transports, peut englober avec une telle facilité le monde et lui donner sens en éclaircissant la moindre parcelle d’ombre. Cela m’est arrivé deux fois – sur Donald Pleasance des incroyables Flotation Toy Warning – et Sunlight, Heaven, le premier titre du tout premier EP de Julianna Barwick, sorti en 2009.

La native du Missouri a depuis enrichi sa discographie d’une paire d’albums en gardant toujours en ligne de mire cette céleste façon d’adresser les esprits, armée le plus souvent de sa simple voix et d’une pédale de loop. Sa dernière prestation lors du festival Les Femmes s’en Mêlent, en 2014, était proprement hallucinante : plus d’une heure d’arabesques vocales nourries de l’écho magnifique de l’église Saint-Merry, qui accueillait le concert. On la retrouvera jeudi en huit dans un cadre plus intimiste, au Pop-Up du Label, où Barwick viendra nous présenter son dernier album, Will, sorti début mai dernier sur Dead Oceans.

On fait gagner quelques places pour l’occasion, envoyez votre nom et prénom à hartzine.concours@gmail.com pour participer au tirage au sort, qui aura lieu le 06 décembre. Les gagnants seront prévenus le lendemain.

Des places sont en vente ici.

Julianna Barwick
Jeudi 08 décembre à 20h
Pop-Up du Label
14 rue Abel
75012 Paris

Vidéo


Détails
Rate it

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%