HINT & OISEAUX-TEMPETE


Arrière-plan
share close

HINTBastärd, Deity Guns, Cut The Navel String, Portobello Bones, Atta Sexden, Tantrum, Prohibition, Drive Blind, Condense, Sleeppers et Hint. Une époque, le milieu des 90′, et pour certains comme moi, une ville, Angers, un disquaire, Black & Noir, une salle de concert, Le Chabada. Et Hint, donc, qui grava trois fois dans le sillon, de 1995 à 1998, ce mélange si aventureux – entremêlant noise, indus, ambient, free jazz et divagations expérimentales – avec les successifs LP 100% White Puzzle, Dys et Wu-Wei – dont les deux derniers parurent sur Pandemonium Records. Un duo capable d’ouvrir pour Fugazi, Pitch Shifter, Scorn ou Ulan Bator et faire paraitre en 1997 un split avec Unsane. Unsane putain. Hervé Thomas et Arnaud Fournier ont récemment décidé de remettre le couvert, concrétisant ce grand retour par la réédition de leur trois albums en version vinyle par le label Angevin kshantu et par une série de concerts dont une date partagée avec Oiseaux-Tempête – récemment en interview par chez nous (lire) – le 29 janvier prochain à Petit Bain.

On vous fait gagner trois places. Envoyez vos nom et prénom à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront tirés au sort la veille pour le lendemain.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]

    Audio


    Détails
    Rate it

    HZ since 2007

    Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
    et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

    Contact us

    doner dooner

    dieu vous le rendra….

    0%