Festival Treize 2018

Ça commence à faire un petit moment que les équipes des Disques Anonymes et d’Hartzine ne sont plus des inconnues l’une pour l’autre. Difficile, en effet, pour nous d’ignorer un label qui, d’une part, dès ses débuts, s’est attaché à creuser un sillon bien personnel et qualitatif au travers de ses sorties et qui, d’autre part, s’est montré rapidement actif du côté de l’organisation d’événements détonnants qui avaient forcément tout pour nous plaire : le résultat fut non seulement des soirées communes (Scorpion Violente, Delacave et Areva à Paris en 2014) mais surtout le partage d’une certaine ligne de conduite en matière de programmation. Point d’intention ici de mettre en valeur un quelconque copinage, juste le constat de paradigmes maison qui se seront à plusieurs reprises entrecroisés joyeusement.

Déjà coupable du festival estival Visions, qui en est désormais à sa cinquième édition, la fine équipe nous a habitués à monter des line up à la fois cohérents, exigeants et éminemment tordus, donnant un cocktail unique en son genre – du genre désaltérant mais qui pique. Forte de ces succès, et toujours assoiffée d’aventures aussi risquées que salvatrices, la voilà donc partie pour une seconde édition de leur rejeton rennais Treize, du 12 au 15 avril prochains, à la salle de l’Antipode mais désormais aussi, printemps oblige, au Parc des Gayeulles. Et vu la programmation, autant vous dire que la saison va être rude du côté de la capitale bretonne. On ne passera pas par la case name dropping à rallonge, surtout qu’une petite quarantaine d’artistes sont annoncés au départ. Mais on se réjouira quand même ici de quelques présences essentielles, dont celle de notre chouchou, Tolouse Low Trax, résident du fameux Salon des Amateurs de Düsseldorf et ami de nos pages (écoutez son mix exclusif Hartzine de 2016), qui viendra présenter son projet Toresch avec Viktoria Wehrmeister. On y croisera également les vétérans électro punks de DAF, rien que ça, histoire de fêter la sortie en septembre dernier chez Groenland Records d’un gros coffret à leur gloire. Ajoutez à cela les présences de la si souriante – on déconne – Coucou Chloé (lire), de celle de Beau Wanzer et sa techno house cradoque, ou enfin, parmi tant d’autres, les hybridations géniales d’Emptyset (lire), et vous obtiendrez un week-end de riboule plein de promesses et de violence sourde.

Pour découvrir l’intégralité de la programmation du festival, c’est ici que ça se passe. Et parce qu’on aime vous donner du plaisir, en association avec Treize, on vous offre des places. Pour faire partie des élus, c’est simple comme un coup de trique: il vous suffit de nous envoyer un petit mot d’amour moite en indiquant vos nom et prénom à l’adresse hartzine.concours@gmail.com. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.

Pour ceux qui, par contre, ont croisé un chat noir sous une échelle, vous pouvez facilement acheter vos places tant qu’il en est encore temps sur la billetterie internet du festival, juste . Vous trouverez aussi toutes les autres informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin sur le site, par ici.

Festival Treize 2018
Du jeudi 12 au dimanche 15 avril

Antipode MJC/Parc Des Gayeulles, Rennes

Infos Pratiques

Carte non disponible

Date
12/04/2018 - 15/04/2018
00:00

Programme

Liens