FESTIVAL SUPERSOUNDS 2014


Arrière-plan
share close

Festival SupersoundsCertains à l’image des mastodontes estivaux préfèrent concentrer le plus de monde possible dans un périmètre délimité afin de débiter jusqu’à l’aube concerts et boissons. Surtout des boissons en fait. D’autres, ne boxant sciemment pas dans la même catégorie, prennent le parti de s’atteler à l’art de la programmation pour juxtaposer à la fois valeurs sûres et nouvelles têtes, étalant sur plusieurs mois leurs festivités tout en s’acoquinant avec des associations volage telle que La Chatte à la Voisine pour partager le boulot. Précisément le cas du Festival Supersounds, organisé par la fédération Hiero de Colmar, du 16 mars au 15 mai, avec entre autres les inénarrables Cobra, le monument Calvin Johnson, fondateur de K Records et instigateurs des formations que sont Beat Happening, The Go Team ou Dub Narcotic Sound System, les frappés de Marvin, le one man band doom-shoegaze Jessica 93, et les papes du garage The Sonics. On y sera, on vous en parlera, mais le mieux c’est quand même d’y être et de nous en parler.

Programmation

SAMEDI 16 MARS
ROZI PLAIN @ LIBELLULE CAFÉ (COLMAR)

SAMEDI 22 MARS
BOURSE AUX DISQUES @ GRILLEN (COLMAR)
KG + NIC-U + KINGS LOVE JACKS @ GRILLEN (COLMAR)

JEUDI 3 AVRIL
CALVIN JOHNSON @ ATELIER ARN (COLMAR)

VENDREDI 4 AVRIL
MARVIN + PRIMITIVES PARTS + SHADY & THE VAMP + PONY TAYLOR @ GRILLEN (COLMAR)

SAMEDI 5 AVRIL
COBRA + EAGULLS + LES TIGRES DU FUTUR + MESSY C PARKER @ GRILLEN (COLMAR)

VENDREDI 18 AVRIL
THE BLUES AGAINST YOUTH + DIRTY DEEP @ SPORT’S CAFÉ (COLMAR)

SAMEDI 26 AVRIL
THE SONICS + THE JACKETS + GO!ZILLA @ GRILLEN (COLMAR)

VENDREDI 2 MAI
JESSICA93 @ STRASBOURG

MARDI 6 MAI
CAMILLA SPARKSSS @ MAMCS (STRASBOURG)

VENDREDI 09 MAI
APPALOOSA + COMMANDER KEEN @ MER ROUGE (MULHOUSE)

SAMEDI 10 MAI
NERVE CITY + MEDICATION @ RANG TENG TENG (FREIBURG)

Audio


Détails
Rate it

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%